S’allier avec le Front national ?
Info Post
Un article de Robert Ménard qui va dans le sens de celui d'Ivan Rioufol et qui démontre que l'UMP est rongée par une idéologie de gauche dont elle n'arrive pas à se débarraser, empêchant de relever les véritables défis qui se posent et se poseront de manière plus intense à la France.
Cette question sera au cœur des débats, en novembre prochain, quand il s’agira d’élire le nouveau président de l’UMP. Aujourd’hui, c’est la cacophonie. D’un côté, Xavier Bertrand explique qu’il est temps d’arrêter de « braconner » sur les terres du Front national. Jean-Pierre Raffarin met en cause une « dérive droitière ». Alain Juppé explique que « L’UMP doit clarifier ses valeurs ». De l’autre, Thierry Mariani, chef de file de la « Droite populaire », répond que « le Front National de Marine Le Pen n’est pas le même que celui de Jean-Marie Le Pen. » Ou encore que « Sur des sujets régaliens -sécurité, immigration, justice, assistanat – il y a des préoccupations communes et des positions qui se rapprochent. » (...)
Et si la droite cessait de trembler à l’idée d’être rappelée à l’ordre par une gauche qui, elle, n’a jamais hésité à s’allier avec les pires des staliniens. Et si la droite cessait de courber l’échine devant les oukases d’une intelligentsia qui n’aime le peuple que jeune, progressiste, urbain et coloré. Et si la droite, ou du moins ses têtes d’affiches, cessait de tergiverser quand on s’interroge à haute voix sur les « bienfaits » de l’immigration, « l’exemplarité » du droit de vote aux étrangers ou la nécessaire « compréhension » à l’égard des voyous de France et de ses cités. Et si la droite pensait à notre pays, au bien-être de ses habitants et à l’avenir de ses enfants avant de se soucier de ses petites combinaisons, de ses petits calculs, de ses petits intérêts ?
Lire l'intégralité de l'article : S’allier avec le Front national ?