Translate

Dernières actus
Chargement...
25 juin 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF


Mise en examen pour homicide volontaire
La garde à vue du collégien de 16 ans mis en cause dans la mort du jeune Kyllian a pris fin dimanche matin. Il a ensuite été présenté à un juge d'instruction spécialisé en matière de mineurs. Le parquet de Rennes a requis sa mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans" et son placement en détention. Ces réquisitions ont été suivies par le juge d'instruction. Il sera donc placé en détention provisoire dans un Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs
L'autopsie de la victime "a permis de confirmer que son décès résultait bien d'une strangulation, les constatations étant compatibles avec les déclarations de la plupart des témoins (mis en cause serrant le cou de la victime avec son bras replié)", a indiqué le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé, dans un communiqué.
L'avocat du mis en examen, Me Mikael Goubin, a précisé à la sortie du bureau du juge qu'il va contester la qualification d'homicide volontaire "parce que, en l'état des éléments qui figurent au dossier, on ne peut retrouver la moindre trace d'intention de tuer".
"
Les deux jeunes ne se connaissaient pas, il n'y a aucun mobile, aucune raison pour qu'il ait eu envie de le tuer", a-t-il dit. Selon lui son jeune client est "effondré", et "il prend conscience petit à petit" des conséquences de son acte. bretagne.france3.fr


Quelques observations:
Le JT du 20H de France 2 du 24 juin présentait des témoignages favorables à l'agresseur "présumé".
"gentil, calme et qui ne se serait jamais attaqué "à des plus petits". réactions normales d'amis afin de lui éviter le pire.. 
Or, il est plutôt rare qu'une bagarre se termine par une strangulation, preuve de l'intention de donner la mort, à 16 ans, le jeune boxeur savait ce qu'il faisait.
L'agresseur présumé est en France depuis deux ans, réfugié politique tchétchène.En France, on donne plus facilement le statut de réfugié politique pour les statistiques, ainsi, ils ne sont pas comptabilisés dans l'immigration économique. Oui, très peu de d'immigrés viennent par amour de notre pays ou de notre culture...
Les parents du petit Killian peuvent porter plainte contre l'Etat pour avoir avoir fait entrer des immigrés dont l'un d'entre eux s'est montré dangereux ainsi que contre l'Education Nationale pour déficit de surveillance.
De plus, l'un des nôtres est encore mort à cause d'un immigré, la communauté nationale appréciera qu'il n'y a pas d'émeutes pour s'insurger contre cette mort de trop. On appelle cela la dignité.
En revanche, des marches blanches devraient être faites à chaque fois que l'un des nôtres meurt, victime de l'immigration ou de la nouvelle immigration naturalisée.
D'aucuns s'écrieront : pourquoi dire "les nôtres" ? Parce que le nouvelle immigration a créé des communautés non assimilées et qu'elles ne se gêne pas pour se mobiliser dès d'un des leurs est "agressé" par un blanc, un Français ou des forces de l'ordre, sans prendre en compte les faits réels.
Ces communautés ne supportent pas que l'on s'attaque à l'un des leurs.
Désormais, nous non plus...
A bon entendeur...


Lire :
Rennes-Killian, 13 ans, est mort sans Valls à son chevet
Violences scolaires: la France à la traîne
Plus : Appel du 23 juin 2012: Après Sarkozy, les Qataris deviennent les amis de François Hollande



  



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...