Selon Jeanmarcmorandini.com ,"Dans son nouveau numéro à paraître vendredi, Entrevue dévoilera en exclusivité la photo de Mohamed Merah décédé, après l'assaut des forces du RAID !
Rappelons qu'en mars dernier, le jeune homme avait tué trois militaires avant de s'attaquer à une école juive et assassiner un professeur ainsi que trois jeunes élèves."
Elle sera visible, non floutée, dans le prochain numéro à paraître vendredi".
En juin 2012, et pour tout l'été, Entrevue célèbre ses 20 ans d'existence.
La société éditrice d'Entrevue a été placé en liquidation judiciaire, le 22 février 2012, par le Tribunal de Commerce de Paris. L'activité du magazine peut néanmoins se poursuivre pour quelques mois. La société édite aussi les magazines : Guts (magazine), et Choc (magazine) ou le choix de la photographie prime donc sur l'angle des sujets dans l'élaboration du magazine. On constate toutefois des constantes dans les thèmes abordés : les faits divers (assassinats, accidents de la route...), les conflits armés, les images insolites humoristiques ou sanguinolentes et les frasques des people. Certaines images particulièrement morbides peuvent se rapprocher du phénomène des snuff movies..
Entrevue est sauvé, un acquéreur a été trouvé en Avril 2012, afin de succéder à la S.C.P.E. . C'est Jean-Claude Cochi, à la tête de Pivoine Développement, qui éditera désormais Entrevue. La S.C.P.E. peut donc fermer ses portes, plus tôt que prévue, sur ordre du Tribunal de Commerce de Paris.
Quel est intérêt de publier cette photo, hormis les ventes qui risquent d'exploser, en espérant que les Français s'abstiendront d'un voyeurisme malsain... ?
Au-delà de l'aspect commercial morbide, ce genre de photo risque de raviver les colères de certains, se reconnaissant dans les actes fous de Merah, le vénérant même, tout en haïssant la France qui les nourrit- même avec un petit RSA que l'on ne retrouve pas dans leurs pays d'origine- et les autres, meurtris en se souvenant de ces personnes innocentes tuées au nom d'Allah.
Cette photo, publiée vendredi, sera donc de l'incitation à la haine des uns envers les autres...
74 % des médias sont de gauche et la France, majoritairement à droite malgré un scrutin législatif injuste ne reflétant pas la véritable ligne politique des Français, d'aucuns pourraient même y voir de la provocation, une incitation à la guerre civile.
Qui a vendu la photo au magazine ?
La police ? Alors, ce serait un égaré ayant cruellement besoin de fonds en cette épriode de crise, hypothèse peu crédible, cependant...
Le gouvernement qui ne fait rien pour apaiser les tensions, afin de "mettre les forces de l'ordre au pas", les accusant en permanence au lieu de les soutenir ?
L'affaire est à suivre de très près du fait de l'impact que cette photo pourrait avoir sur les comportements à venir.
En tous cas, nous savions que des irresponsables existaient dans notre société et à des niveaux élevés, mais là, c'est le summum de l'"idiocratie"...
Relayé par Vos Tribunes à la Une