L'UMP n’est pas obligée de retomber dans le piège de la gauche
Info Post
L'analyse d'Ivan Rioufol reflète le sentiment de bon nombre de sympathisants de l'UMP et du Front National.
La réélection dès le premier tour, ce mercredi à midi, de Christian Jacob à la présidence du groupe UMP à l’Assemblée se démarque de cette autre UMP avec des valeurs de gauche, s'érigeant en "flic de la pensée interdite" à laquelle s'applique sans complexe l'adage : "'Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."
Cette autre UMP brouillant le message de son parti devrait adhérer au Parti Socialiste qui lui a fait courber l'échine au détriment des intérêts de la France...
La droite n’est pas obligée de retomber dans le piège de la gauche, en répétant après elle qu’il n’y a aucune valeur commune entre l’UMP et le FN. Cet argument, repris ces jours-ci par les "gaullistes" et les "humanistes", est le meilleur moyen pour eux de persister dans le déni des mutations sociologiques, culturelles, religieuses, de la société. (...)
Pourtant, il existe bel et bien pour l’avenir un risque d’éclatement de la nation, sous la pression d’une constante immigration de peuplement qui, en certains points du territoire, ne s’intègre déjà plus et se désolidarise de la loi commune. Ne pas vouloir reconnaître cette réalité, au prétexte de garder ses distances avec Marine Le Pen qui dit sans doute la même chose, relève de la lâcheté et de la sottise. Il y a, bien sûr, des préoccupations qui sont communes aux électeurs de l’UMP, du FN et même, très probablement, du PS et du PC…(...)
L’interdiction de dire ce qui est, de décrire ce qui se voit, est le but voulu par l’idéologie immigrationniste qui a gagné cette droite toujours prête à se renier (...)
Le président du think tank Terra Nova, qui s’est mis au service du communautarisme islamique, s’en prend notamment "aux nombreux éditorialistes comme Ivan Rioufol, Eric Zemmour ou Elisabeth Lévy", soupçonnés par lui de vouloir alimenter une "alliance populiste entre le FN et l’UMP". Ferrand s’en prend notamment au qualificatif de "monstres" qui serait employé à propos des délinquants, alors que ce terme a été utilisé par moi-même pour désigner le tueur des enfants juifs de Toulouse, Mohamed Merah. A lire Ferrand, les critiques sur le halal, la burqa, les piscines réservées aux femmes, les prières dans la rue, seraient avant tout des marques "d’altérophobie", tandis que la dénonciation du "racisme antifrançais" serait, elle, le "marqueur ultime du FN". Son slogan pourrait être, à notre adresse : "Taisez-vous !".(...)
Je ne milite pas pour un rapprochement UMP-FN (l’UMP pourrait très bien se débrouiller seule si elle décidait d’ouvrir les yeux) mais je comprends les électeurs qui le souhaitent. (...)
Ce qui me désole, c’est d’observer les Juppé, Raffarin, Baroin, Bachelot, etc, se montrer insensibles aux bouleversements sociétaux qu’ils laissent aux analyses de Marine Le Pen. La réélection dès le premier tour, ce mercredi à midi, de Christian Jacob à la présidence du groupe UMP à l’Assemblée, est la victoire d’un proche de François Copé, qui affrontera à l’automne le prudent François Fillon pour la présidence de l’UMP. Est-ce l’affirmation d’une droite enfin lucide ?
Lire l'intégralité de l'article : L'UMP et le FN confrontés aux mêmes réalités