Translate

Dernières actus
Chargement...
19 juin 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

FISC - L’ancien tennisman et chanteur Yannick Noah, qui était auditionné, ce mardi 19 juin, aux côtés de Guy Forget, par la commission d’enquête du Sénat sur l’évasion fiscale, a été "déçu" qu’on l’interroge sur ses soucis avec le Fisc.

"Il m’avait semblé clair qu’on n’aborderait pas ce sujet..."

Proposé par Anthony Rivat
Yannick Noah, le chouchou des Français, coiffé de son inséparable chapeau, et Guy Forget, son acolyte de Coupe Davis, sous les ors du Sénat, pour répondre aux questions d’une commission d’enquête parlementaire sur l’évasion fiscale : voilà la scène inédite, qui se déroulait, ce mardi 19 juin, au Sénat.

Interrogé par cette commission d’enquête "sur l'évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales", l’ex-tennisman reconverti en chanteur, et l’ancien capitaine de l’équipe de France de tennis ont tenté d’opposer "l’optimisation des revenus" et "l’évasion fiscale".

L’occasion également pour Yannick Noah, qui s’était engagé aux côtés de François Hollande pendant la campagne, de rappeler qu’il trouvait "juste" la nouvelle tranche d’impositioon à 75%, l’une des mesures fiscales annoncée par François Hollande, déjà par ses soins soutenue.

Bref, jusque là, tout roule.

Tout s’est (un peu) emballé lorsque le sénateur UMP, Louis Duvernois a interrogé Yannick Noah sur sa relation avec le Fisc – une attaque récurrente à droite -, qui se fait plaisir de rappeler que le chanteur a été condamné à verser 1 037 827€, somme ensuite ramenée à 500 000€.

Le sénateur lui reproche ainsi de prôner la "justice sociale" sans respecter la "justice fiscale".

Réponse agacée de Noah :

Ecouter :

"Il assure toutefois :
 LIRE L'INTEGALITE DE L'ARTICLE
Je gagne mon argent ici grâce au public français, il me semble donc normal de payer mon argent là où est mon public.

Je ne dirais pas à mon fils qui a fait sa carrière aux Etats-Unis de venir payer ici les 75%. Ce serait aberrant."
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...