Eysines, dans la banlieue de Bordeaux Infographie Ouest-France
Deux garçonnets de 7 et 8 ans ont disparu depuis samedi après-midi alors qu’ils participaient à une réunion familiale à Eysines (Gironde). L’un d’eux, Erane, est originaire de Lorient. Andy, 8 ans, qui réside dans la ville voisine de Bruges, et son cousin Erane, 7 ans, de Lorient (Morbihan), tous deux d’origine africaine, jouaient ensemble au ballon dans le jardin de cette maison qui n’est pas la leur, à l’occasion de cette réunion familiale, quand ils ont disparu. La famille a retrouvé ouvert le portail de cette maison qui est clôturée.
L’enquête a été confiée à la police, aidée par les moyens de la gendarmerie, notamment un hélicoptère.
Quartier pavillonnaire Les enfants ne connaissaient pas du tout ce quartier pavillonnaire. Les maisons des alentours ressemblent beaucoup à celle d’où ils sont partis, pouvant favoriser qu’ils se soient égarés. L’enquête se poursuivait dans le voisinage dimanche après-midi. La police a déjà pris contact avec l’ensemble des voisins, sans obtenir de détail probant à ce stade, et a vérifié que les enfants n’étaient pas tombés dans les piscines des alentours.
Les personnes ayant des renseignements peuvent contacter la police au 05 57 85 72 30 jusqu’en fin d’après-midi, puis au 05 57 85 77 77.