Translate

Dernières actus
Chargement...
18 juin 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Agrandir le plan


Le choc est immense à Collobrières, petit village du Var.  Deux femmes gendarmes ont été tuées par arme à feu dimanche soir alors qu'elles intervenaient pour une affaire de vol dans cette bourgade de près de 2 000 habitants.
D'importants moyens avaient été mobilisés pour retrouver le meurtrier, après ce drame qui constitue une première dans l'histoire de la gendarmerie. Vers 3 heures du matin ce lundi, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Selon une source proche de l'enquête, l'homme est né en 1982 et exerce la profession de maçon.

«C'est très probable que ce soit lui. Les éléments dont nous disposons concourent pour le désigner comme l'auteur des coups de feu», a déclaré le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, qui tiendra par ailleurs un point-presse à 16 heures. Des constatations effectuées par la police technique et scientifique, qui étaient toujours en cours lundi matin, ont permis de relever notamment des traces de griffures et des résidus de poudre sur les mains du tueur présumé.

Manuel Valls annonce un hommage de la nation

Les deux gendarmes étaient âgées de 29 et 35 ans. L'une d'elle avait pour compagnon un gendarme de Salon-de-Provence. L'autre était la mère de deux petites filles de 5 et 13 ans, ont indiqué la préfecture et les militaires. Manuel Valls s'est rendu sur place, lundi midi, et a rencontré les familles des deux femmes. «La nation aura sans doute l'occasion dans les jours qui viennent de rendre hommage à ces deux gendarmes, et de leur témoigner sa reconnaissance», a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'une conférence de presse à la mairie de la commune. Selon lui, «ce drame, sans précédent dans l'histoire de la gendarmerie, vient rappeler le caractère souvent périlleux et imprévu des missions de sécurité publique que les gendarmes sont amenés à accomplir, quotidiennement, en zone rurale, sur l'ensemble du territoire».

Dans la matinée, François Hollande avait également réagi. «C'est avec une très grande émotion que j'ai appris le meurtre de deux femmes gendarmes, cette nuit à Collobrières», explique le président de la République dans un communiqué, ajoutant: «A travers ce drame, c'est la République qui est atteinte». LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE

Communiqué de Presse du Front National
Le Front National adresse à la famille des victimes ainsi qu’aux forces de l’ordre de nouveau meurtries par ce drame ses plus vives condoléances.
Il exprime sa plus grande inquiétude au moment où la gauche obsédée par l’angélisme et la culture de l’excuse, adresse des signes alarmants, en refusant de s’engager dans la construction de places de prison supplémentaires et en favorisant la dangereuse politique d’aménagement des peines qui revient ni plus ni moins à accorder un permis de tuer aux plus dangereux des criminels.
Il rappelle que seule une politique de tolérance zéro envers les délinquants couplée à la suppression des remises automatiques de peines et à la construction de 40 000 nouvelles places de prison, permettront de répondre efficacement au défi de la délinquance et d’endiguer définitivement le phénomène de récidive. LIRE L'INTEGRALITE DU COMMUNIQUE

Le terme délinquance banalise les faits de certains auteurs, redonnons les termes adéquats, n'ayons pas peur de parler de criminels dans de tels actes odieux. Toutes les personnes ivres ne tuent pas, donc aucune excuse ne doit être trouvée à ce criminel. En outre, gageons  que la culture de l'excuse de ce gouvernement sera surveillée de près.

Relayé par Vos Tribunes à la Une


 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...