Translate

Dernières actus
Chargement...
19 juin 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Photo retouchée, originale (EDGARD GARRIDO / REUTERS)

La France n'a plus la cote...
"François Hollande doit batailler dur pour son premier G20. Ses électeurs l'attendent au tournant, et ses homologues aussi. A peine arrivé à Los Cabos, au Mexique, lundi 18 juin, il a dû encaisser les railleries du britannique David Cameron sur son projet de taxer à 75% les très hauts revenus. Puis, sur la photo de famille, lundi soir, il apparaît à l'extrême gauche du premier rang, loin, très loin de l'hôte de ce sommet, le président mexicain Felipe Calderon.(...)
Sur la photo de famille du G20 de Los Cabos (Mexique), le 18 juin 2012, François Hollande se tient tout au bout du premier rang à gauche.
Entre Felipe Calderon et François Hollande se trouvent, dans l'ordre, le président chinois Hu Jintao, l'Américain Barack Obama, l'Indonésien Susilo Bambang Yudhoyono et l'Argentine Cristina Fernandez. Pourquoi François Hollande est-il si loin ? En l'absence de réponse officielle du service du protocole du Quai d'Orsay, FTVi émet quelques hypothèses avec l'aide de chercheurs en relations internationales.
• C'est le petit nouveau
François Hollande est "le petit dernier" arrivé à la table des dirigeants, comme le rappelle Jérôme Sgard, économiste au Centre d'études et de relations internationales (Ceri). Pour lui, "la place sur la photo ne peut pas être un baromètre du standing des uns et des autres". Elu le 6 mai 2012, il subit donc le même traitement que Vladimir Poutine, élu le 4 mars 2012 et placé à l'extrême droite du premier rang". SOURCE

On va se contenter de ces explications...


Relayé par Vos Tribunes à la Une 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...