Translate

Dernières actus
Chargement...
16 juin 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Analyse sérieuse de l'analyse d'un analyste qui se prend trop au sérieux.
Le sujet est grave : Diable ! "Le Front National reste-t-il un parti d’extrême-droite ?" Merci à ce site pour l'inspiration
 
A deux jours des élections législatives, le journal 20 Minutes juge utile d'avertir les électeurs en demandant "Pourquoi les valeurs du Front national en font toujours un parti d’extrême droite, ce qui le différencie du Front de Gauche? La réponse en vidéo de Sylvain Crépon, chercheur à l'université Paris-Ouest-Nanterre, spécialiste de l'extrême droite et du Front national."


Sylvain Crépon - Le Front national reste-t-il un... par 20Minutes

Syvain Crépon a un cv long comme le bras  et bâtit ses analyses en fonction de ce qui est ou doit être obligatoirement fait en France., ce qui est républicain ou pas. Oui, on connait la chanson.
Démystification :
Pour ce "spécialiste" qui observe le Front National et l'extrême-droite depuis des années comme un chercheur de laboratoire sur des animaux, le Front National est toujours un parti d'extrême droite sous prétexte qui prône la priorité nationale qui, pour ce spécialiste, est anticonstitutionnelle et qu'elle n'est pas compatible avec les valeurs de la République
Il est logique si l'on se base sur son point de vue mais peut-être faudrait-il rappeler à ce Monsieur qu'une constitution peut se modifier, s'adapter aux réalités économiques, sociales et sociétales en fonction des turbulences dues aux crises. Ce qui n'est, hélas pas le cas au vu du marasme économique.

On peut même se demander qui sont les conservateurs, d'après les discours tenus par Sylain Crépon. Il ne doit pas ignorer -mais il n'en fait pas mention- que la préférence nationale existe dans d'autres pays dont certains ont fait évoluer leur constitution sans pour autant en faire des dictatures.... même si la Suisse a reculé à la demande de l'Union européenne, mais quoi de plus étonnant...

Sylvain Crépon argumente le fait que Marine Le Pen reste dans une logique d'extrême-droite lorsqu'elle plaide pour le droit du sang. Encore une manière de lui faire un procès injuste. Explications :
"Le droit du sang est une règle de droit accordant aux enfants la nationalité de leurs parents. Dans la plupart des pays du monde comme l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, le Japon, etc. la nationalité est principalement régie par le droit du sang qui consiste à donner aux enfants, à la naissance, la nationalité de leurs parents, quel que soit le pays où ils naissent."

Marine le Pen ferait la même chose que les pays cités ci-dessus dont l'Allemagne, notre référence européenne.


Ci-dessous, la carte des pays donnant le droit du sol :



Carte des pays appliquant le droit du sol (en bleu). La France n'y est pas, surprenant non ? 

Nouvelles explications :
"En France, selon la Loi Guigou de 1998, la nationalité française est accordée automatiquement, à l'obtention de sa majorité, à l'enfant de parents étrangers ayant tous deux disposé sans interruption d'une carte de résident (et non simplement de séjour) en règle, né sur le territoire français. Pour obtenir la nationalité française, le mineur doit en outre prouver, à l'accession à l'âge majeur, qu'il a résidé durant au moins 5 ans en France : le seul fait de naître en France ne donne pas droit à la nationalité française.
Un cas particulier concerne l'Algérie, territoire français jusqu'en 1962. En vertu du double droit du sol, tous les enfants nés en France depuis le 1er janvier 1963, de parents algériens, sont français de naissance si l'un de leurs parents est lui-même né en Algérie avant l'indépendance, c'est-à-dire avant le 3 juillet 1962. Par contre, la règle du double droit du sol ne s'applique plus si les parents sont nés en Algérie après l'indépendance, puisque nés dans ce cas sur un territoire étranger."

Quant à la peine de mort, Marine Le Pen de mort, soucieuse de l'avis du peuple, souhaite faire un référendum sur le sujet pour les pédophiles et autres cas de crimes de rare violence.

Application de la peine de mort dans le monde
  •      Abolie pour tous les crimes
  •      Abolie pour tous les crimes sauf ceux commis en temps de guerre
  •      Pas d'exécution depuis au moins dix ans
  •      Légale et appliquée
Il faudra donc regarder cette vidéo où l'on entend plutôt le discours soft d'un analyste adhérent d'une association antiraciste.. Sylvain Crépon - La «lepénisation» des esprits qui fait sourire au final puisqu'il est question de contamination.des idées qui ne sont pas spécifiques à la France ni au Front National. La dernière analyse est plus intelligente mais il est question d'alliances en 2014, donc pas de quoi s'affoler... l'analyse vire en extrapolation...
"Si les discours populistes sont employés par les deux leaders des formations Front national et Front de Gauche, leurs valeurs, leur conception fondamentale de la République, la place de l'homme et de l'étranger sont différentes. La vision du système politique faite par les deux partis n'a, là aussi, que peu de rapport. Mais alors, pourquoi l'UMP tend à multiplier ces équivalences, banalisant le Front national? Selon Sylvain Crépon, des accords électoraux sont en ligne de mire, afin de préparer l’échéance électorale des municipales de 2014." Voir la vidéo

Sylvain Crépon est bien dans une logique électoraliste à deux jours des législatives, il se fait de la pub, ses analyses sont très partisanes et "populistes" aussi...
Les analyses de Sylvain Crépon pourraient faire sourire si elles n'étaient pas aussi démagogiques. Ce "spécialiste" fait partie de cette caste de pontes distillant la bonne parole, donnant des points, en les enlevant tel un juge des crimes de lèse-majestés de droite et de gauche avec cette habitude de manque de respect envers les Français.
Mais c'est aussi cela, la politique : de l'enfumage...

Sur le sujet : Les dernières heures du « front républicain » (Radio Courtoisie)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...