Le gouvernement tient ses promesses en se référant au gouvernement Fillon pour la régularistation des sans-papiers, venant grossir le nombre de chômeurs français qui aimeraient sûrement occuper les postes de ces personnes et ayant contribué largement à leur accueil... quand la France pouvait se le permettre. Ce qui n'est plus le cas, elle est en crise, ce qui n'a échappé qu'à nos brillants dirigeants...
Le ministre de l'Intérieur annonce au Monde que les clandestins seront régularisés au cas par cas. Il exclut toute régularisation massive et prend comme repère le chiffre de 30.000 par an que réalisait le gouvernement Fillon.
Sur la régularisation des sans-papiers, Manuel Valls se place dans la lignée du gouvernement Fillon. Le ministre de l'Intérieur a annoncé mercredi la préparation d'une circulaire sur la régularisation au cas par cas des clandestins étrangers, tout en excluant de dépasser le chiffre d'environ 30.000 régularisations par an en vigueur sous Nicolas Sarkozy. A LIRE SUR LE FIGARO
Ces régularisations, les naturalisations (En 2011, 60 000 personnes ont été naturalisées en France. moins qu’en 2010 mais déjà trop) donnant une priorité à ces personnes, vont encore générer des frustrations chez les salariés et chômeurs travaillant sur le sol français depuis des générations, victimes de délocalisations, des licenciements en chaîne.
Treizième mois de hausse. Le chômage a fortement augmenté en mai en France ont annoncé mardi le ministère du Travail et Pôle emploi. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (ceux n'ayant exercé aucune activité) a augmenté de 33.300 (+1,2%) le mois dernier en France métropolitaine par rapport à avril pour s'établir à 2.922.100.
Le taux de chômage augmente de 0,3 point au premier trimestre en France métropolitaine
En moyenne sur le premier trimestre 2012, le taux de chômage au sens du BIT s’établit à 10,0 % de la population active en France (y compris Dom).
Pour la France métropolitaine, avec 2,7 millions de personnes au chômage, le taux de chômage s’élève à 9,6 %, tant pour les hommes que pour les femmes. En hausse de 0,3 point par rapport au quatrième trimestre 2011 et après une progression de 0,1 point par rapport au troisième trimestre 2011 (chiffres révisés), il retrouve son niveau de 1999.
Plus généralement en France métropolitaine, 3,5 millions de personnes ne travaillent pas mais souhaitent travailler, qu’elles soient ou non disponibles dans les deux semaines pour travailler et qu’elles recherchent ou non un emploi (cf. données sur internet).
Taux de chômage au sens du BIT
Estimation à +/- 0,3 point près du taux de chômage
Estimation à +/- 0,3 point près de l'évolution du taux de chômage d’un trimestre à l’autre
France = France métropolitaine + Dom
Champ : population des ménages, personnes de 15 ans ou plus
Les dernières statistiques de l'INSEE datent de 2006 (pourquoi ?) mais depuis, la problème s'est aggravé au détriment des salariés français
L'équation est donc simple, il ne faut pas avoir fait "Math Sup" pour comprendre que l'immigration augmente le chômage des Français "anciens", que les politiques de l'UMP et du Parti Socialiste visent à faire baisser le coût du travail avec ces nouveaux arrivants qui n'hésiteront pas à prendre un travail même au "noir" pour survivre et seront exploités par certains employeurs indélicats.
Le déni collectif est bel et bien en train de tuer notre économie....
A quand des politiques responsables et lucides ?
Plus : Le pouvoir d'achat va baisser fortement en 2012