Translate

Dernières actus
Chargement...
17 juin 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
La journaliste est même remontée contre la direction de France 2
Audrey Pulvar déplore sa mise à l’écart par «France 2», en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg qui a fait son entrée dans le gouvernement.

Alors que tout le monde pensait que la journaliste allait se voir confier la présentation d’un talk show par la direction de France 2, après son éviction de « On n’est pas couché », mais il n’en est rien, a déploré Audrey Pulvar lors d’un entretien avec « Libération », où elle a évoqué une conversation avec Rémy Pfimlin, le patron de France Télévisions.
«Il m’a dit vous ne ferez plus « On n’est pas couché » et on n’a rien d’autre à vous proposer », explique Audrey Pulvar, précisant par ailleurs que le projet de magazine culturel qui devait lui être proposé par la direction de France 2 n’a pas été retenu, car « pas assez divertissant».
« Non seulement je suis cataloguée « femme de » mais en plus on me prend pour une conne: c’est doublement désagréable, estime-t-par ailleurs la journaliste. PIPOLE.NET

Bien évidemment, les féministes -ou non- pourraient déplorer le traitement "infligé" à ces journalistes priées de mettre leur carrière entre parenthèses pour cause de relation officielle avec des politiques et pas des moindres. Lire : Quatre membres du gouvernement en couple avec des femmes journalistes.
Oui, elles pourraient mais ne le feront pas surtout en ce qui concerne Audrey Pulvar qui donnait l'impression qu'elle récitait par coeur le programme du Parti Socialiste lorsqu'elle interviewait une personnalité de même tendance politique que son compagnon de Ministre...
Audrey Pulvar est habile et sait quelle question poser à un politique de son bord afin qu'il lui fasse dire les pensées qu'elle a du mal à cacher.
Sa dernière intervention était celle de trop, confrontée à Harlem Désir et ensuite Louis Aliot, Vice-président du Front National, où elle interrogeait le numéro du PS sur d'éventuelles alliances aux législatives avec le parti de Marine Le Pen, question qui avait paru convenue et de quoi débiter le venin contre les leaders su Rassemblement Bleu Marine et leurs électeurs.
Encouragés par les invectives, l'avocat, Dupont-Moretti s'était lâché, à son tour, en insultant copieusement Louis Aliot et les électeurs du Front National-RBM, ce qui lui avait valu d'enflammer la toile, le lendemain.

Confier une émission même culturelle à Audrey Pulvar serait donc périlleux pour France 2, elle saurait trouver des sujets qui colleraient avec le programme socialiste."Chassez le naturel, il revient au galop"... Audrey Pulvar est le symbole même du journaliste militant qui nuit à la véritable information dans ce pays.
Mais pourquoi pas lui permettre d'animer une émission de variétés, qu'elle nous fasse découvrir de nouveaux talents, de France, d'Europe et d'ailleurs mais avec un équilibre pour tous les goûts, ce serait dans ses cordes et loin d'être humiliant, au contraire. Peut-être n'est-ce pas assez valorisant pour elle, à la hauteur de son "statut" ? 

Quant à la première compagne de France, son journalisme militant n'est plus à démontrer, il est même doublé d'un crêpage de chignons étalé aux yeux du monde entier. Si elle n'a pas d'idées, la culture et la mode française ne sont pas assez promulguées dans le monde, elle pourrait très bien s'atteler à cette tâche si la cause des enfants qui meurent de faim dans le monde ne l'intéresse pas...

 
Relayé par Vos Tribunes à la Une



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...