Translate

Dernières actus
Chargement...
9 juin 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

Marine Le Pen a reproché samedi à François Hollande de "ne pas tenir sa promesse de campagne" sur le retrait français d'Afghanistan en "ne prévoyant qu'un départ partiel de nos troupes fin 2012", dans un communiqué publié suite à la mort de quatre soldats dans ce pays.
"La France vient de perdre quatre nouveaux fils dans l'absurde guerre d'Afghanistan", écrit la présidente du Front national dans un communiqué. "En toutes circonstances, nos soldats doivent être soutenus. Mais il est de la responsabilité du dirigeant politique de ne pas engager des guerres pour rien, de ne pas suivre docilement des intérêts qui ne sont pas les nôtres".
"La guerre d'Afghanistan aura taché de sang le drapeau français. Il n'est pas admissible que l'UMP et le PS depuis des années refusent le retrait que nous réclamons, et François Hollande ne tient pas sa promesse de campagne, ne prévoyant qu'un départ partiel de nos troupes fin 2012", ajoute-t-elle.
"C'est dans les semaines et les mois qui viennent qu'il faut agir, en nous retirant intégralement de cette guerre sans but ni stratégie", conclut Mme Le Pen.
Quelque 2.000 soldats des troupes combattantes françaises doivent se retirer d'Afghanistan d'ici la fin de l'année, ce qu'a confirmé François Hollande samedi, tandis que 1.400 resteront après cette date pour la logistique et la formation de l'armée afghane.FRANCE24
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...