
Photo
L'École centrale Paris (appelée couramment Centrale ou Centrale Paris) — dont le nom officiel est École Centrale des Arts et Manufactures — est une grande école d’ingénieurs française située à Châtenay-Malabry, en région parisienne. Elle a le statut de « grand établissement » et est à l'origine du Groupe Centrale.
Elle forme notamment des ingénieurs généralistes (ingénieurs des arts et manufactures, aujourd'hui appelés aussi ingénieurs centraliens) destinés principalement aux entreprises. L'école délivre également des diplômes de mastère spécialisé, de master, de master recherche, et de doctorat. Elle possède un centre de recherches de plus de 400 personnes.
Elle a été la fondatrice du réseau d'échange d'étudiants TIME en 1988 et est membre de l'association européenne des écoles d'ingénieurs CESAER.
En janvier 2007, l’École centrale Paris a décidé de rejoindre le Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) UniverSud Paris, et a maintenant pour objectif son déménagement sur le Plateau de Saclay à côté de ses partenaires, notamment Supélec et l'Université Paris-Sud 11, dans le cadre de l'opération de refondation du Campus du plateau de Saclay. Source
Maintenant, on comprend mieux pourquoi les Français ont du mal à se faire respecter dans le monde, ils sont assimilés à une minorité très voyante...
Même si on peut considérer que cette photo s'adresse à des pays du Maghreb et encourager l'enseignement des femmes à un haut niveau, il n'est pas certain que l'image montrée au monde entier aide à faire briller cette école prestigieuse.
De plus, l'image de la femme française, avec un signe ostentatoire religieux vient de prendre un sacré coup de vieux, loin de la femme moderne, libre (de ne pas montrer ses orientations religieuses par respect pour les autres) et férue de mode, marque de l'élégance française connue dans le monde entier.
Il manque le slogan : "Venez comme vous êtes, avec vos babouches aussi..."
La majorité des femmes françaises et occidentales risquent de ne pas apprécier cette nouvelle vision de la femme que l'on essaie de nous imposer.
Les féministes et les autres aussi (Messieurs bienvenus), c'est quand vous voulez !
Relayé par Vos Tribunes à la Une