Translate

Dernières actus
Chargement...
29 mai 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

Le 28 mai, dans sa chronique matinale, Eric Zemmour a fait une mise au point sur ces propos qui devraient décider RTL à le déprogrammer dès septembre prochain. L'affaire a été révélée par Renaud Revel qui revient sur les dires du journaliste  :
"Accusé (ndlr : induit un procès) par le Mrap et SOS Racisme d’avoir tenu sur RTL des propos « racistes » et « machistes » à l’encontre de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, Eric Zemmour a dénoncé ce matin « des Torquemadas de café du commerce », des « professionnels de l’indignation tarifée ».
« Vous savez, il y a dans ce pays des professionnels du choquage, de l’indignation tarifée », a déclaré sur RTL le chroniqueur au début de sa chronique matinale « Z comme Zemmour », dans ce qui a été présenté comme « une mise au point nécessaire » par le journaliste Vincent Parizot. Eric Zemmour a dénoncé des « Torquemadas de café du commerce qui essaient de me brûler en place de Grève régulièrement ».
« Ils passent leur temps à vous faire des procès d’inquisition, non seulement sur les mots que vous employez, c’est même pas les mots, parce que derrière les mots il y a vos pensées et derrière vos pensées, il y a vos arrières pensées », a-t-il dit. « Vous savez, quand j’attaque Taubira, c’est ni la femme que j’attaque, ni encore moins évidemment la femme noire que j’attaque », a-t-il assuré. « Je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause », a-t-il ajouté.
« Je pense que ce n’est plus aujourd’hui, comme au 19e siècle, la femme qui est diabolisée, mais l’homme. On peut ne pas être d’accord avec moi, ça ne me dérange pas. C’est en tout cas ce que je défends, depuis très longtemps », a encore dit le chroniqueur avant d’entamer sa chronique du jour, sur l’Egypte."

Voir la vidéo :

Eric Zemmour : "Une mise au point et la... par rtl-fr

Or, selon Télé Obs, Zemmour était surveillé de près par RTL depuis la programmation de sa  chronique.
"C’est un petit secret qui ne sort pas des studios de RTL. La chronique quotidienne d’*Eric Zemmour* est discutée en amont et, surtout, relue attentivement avant son passage à l’antenne, soit par Jacques Esnous, directeur de l’information, soit par Catherine Mangin, directrice de la rédaction.
Aucun chroniqueur sur la place de Paris n’accepterait sans doute d’être ainsi tenu en laisse. Et tel n’a d’ailleurs pas toujours été le cas pour l’intéressé. Mais, à vrai dire, Eric Zemmour n’avait plus le choix. Cette mesure de précaution était devenue indispensable pour calmer la rédaction. Une chronique sur le divorce, débitée devant des journalistes eux-mêmes divorcés, avait jeté un froid, en direct. Les idées du polémiste sur l’avortement ne sont pas davantage appréciées. Et la direction de RTL sait bien qu’elle marche sur un fil: pour se défendre, elle fait valoir que les gros dérapages de Zemmour, notamment celui qui a donné lieu à une condamnation pour provocation à la haine raciale, ont eu lieu sur d’autres antennes. Un « arrangement » qui lui permet au moins de conserver le polémiste qui plaît tant à ses auditeurs.
Véronique Groussard / Le Nouvel Observateur"

La chronique sur Christiane Taubira avait été validée par RTL. Le "procès" fait par les associations antiracistes devrait l'être à la chaîne, en premier lieu... A travers Eric Zemmour, elles tentent d'atteindre aussi les personnes qui partagent ses idées. Et elles sont nombreuses, il n'y a qu'a regarder les commentaires de sa chroniques, la mobilisation en sa faveur est impressionnante. De plus, une Pétition pour la liberté d'expression et la réintégration d'Eric Zemmour à RTL circule depuis l'annonce de cette éviction.
 La manoeuvre est donc avant tout, politique et à l'aune des élections législatives, l'affaire est du "pain béni" pour les terroristes intellectuels antiracistes qui pensent que l'élection d'un président de gauche leur donne le "permis de tuer" l'autre pensée de ce pays, partagée par des millions de Français, qui devraient se taire ou se censurer. Ces gens là n'ont plus l'intention de se taire et le feront savoir les 10 et 17 juin prochains dans les urnes. De quoi rabattre le caquet de ces censeurs puissants et grassement entretenus par les deniers de ceux qu'ils voudraient faire taire. Du jamais vu en France... L'élection de François Hollande par le vote communautaire a ouvert la boite de Pandore et si certains ne se calment pas, il risque de se produire des évènements fâcheux auxquels il sera facile de les imputer, les procès d'intentions ne pouvant se faire unilatéralement... 

Selon Daniel Berretta, Le chroniqueur de RTL a demandé à son avocat d'engager une action en justice contre "L'Express" qui annonçait son limogeage de RTL.

Le journaliste du Point explique que "L'homme blanc" aurait dû sauter", peut-être mais RTL a validé la chronique sans sourciller, semble-t-il...



Sur son blog, Bruno Revel réagit:
Voilà pour la dépêche AFP et les contorsions de l’intéressé. RTL et Eric Zemmour n’ont pas souhaité commenter l’information de l’Express, (sous ma plume), selon laquelle le journaliste, à qui la présidente du Front National ne rend pas un immense service en validant ses propos, ne serait plus à l’antenne de RTL, le matin, à la rentrée de septembre : ni démenti, ni confirmation. Je peux pour ma part réitérer ce que j’évoquais dans le billet précédent : Zemmour va passer à la trappe, -pour trouver peut-être asile dans la grille de programme du week-end -,  et l’épisode auquel nous assistons n’est pas fait, ni pour apaiser les esprits, ni pour améliorer la cote de popularité du journaliste au sein d’une station où il ne fait plus l’unanimité.


"Le silence de RTL témoigne d’un profond malaise: Eric Zemmour, dont le sort devait être réglé en douceur, place la station dans l’obligation ardente de trancher cette affaire et à chaud maintenant. Avec à la clé, une polémique qui prend un fâcheux tour politique. Pas sure que l’improbable attelage Zemmour-Le Pen fasse la joie d’une radio qui se retrouve avec sur les bras une affaire dont elle se serait volontiers  passée. Décidée de longue date, l’exfiltration du journaliste risque en effet d’alimenter les commentaires. Mais on imagine mal le patron de RTL, Christopher Baldelli, revenir sur sa décision dans un  contexte aussi poisseux. Reste à trouver la bonne fenêtre de tir pour recadrer le discours. Ainsi que le chroniqueur."




Exemple type de la pseudo bien-pensance bobo, il serait honteux d'être soutenu par Marine Le Pen. Comme elle le soulignait très justement, sur BFMTV le 28 mai, si Madame Taubira se
sent agressée par les propos d'Eric Zemmour, c'est elle qui devrait porter plainte.
Pourquoi SOS Racisme et le MRAP (qui ne défendent qu'une partie de la population)? Lire :  témoignage d'un "repenti" de SOS Racisme
Cependant, compte tenu de leur proximité avec le gouvernement et de la gauche, peut-être leur intervention a -t-elle été instiguée au plus haut niveau de l'Etat ? Ainsi, il sortirait indemne de la polémique ?   
L'UMP, quant à elle, est bien silencieuse alors qu'elle avait invité Eric Zemmour dans à un débat du Club des réformateurs du parti.
Lors de ce débat, l’aile libérale de l’UMP, à l’Assemblée nationale, ont «été évoquées les suppressions des lois mémorielles, du délit d’incitation à la haine raciale ou en encore des subventions allouées aux associations antiracistes», avait déploré en mars 2011 le secrétaire général de la Licra.(encore... comme les autres associations antiracistes qui font la loi dans ce pays, à quoi servent un gouvernement et les tribunaux, dans ce cas ?)
Question : certains roulent-ils pour ces associations antiracistes ? Lire : La fausse phobie de l'Islam du journal "Le Monde" article qui pose interrogation sur sur ce que certains journalistes ont à gagner en faisant ce genre de promotion.
La France semble ne plus avoir besoin de gouvernement, les associations antiracistes et les médias se substituant à lui de manière plutôt arbitraire.

En tous cas, les journalistes paraissent tendus au vu des commentaires postés par Renaud Revel sur Twitter.

Par ailleurs, certains d'entre d'eux, très connus, s'étaient déjà faits remarquer lors de l'annonce de la candidature de Jean-Luc Mélenchon à Hénin -Bbeaumont.
 

Bruno Revel a la liberté d'expression qu'il reproche à Eric Zemmour et bien évidemment, il ne sera pas sanctionné. Il est vrai qu'habilement, il ne fait qu'insister sur le limogeage nécessaire du journaliste de RTL et décide de ce qui doit être dit ou non, au même titre que la plupart des médis Lire : Des journalistes 100 % gauches,
Vidéos-Quand des médias, gênés, avouent leur parti pris pour la gauche,
L'éviction de Zemmour de RTL qui démontre la fracture française (vidéos)

Sur Twitter, un internaute se demandait s'il la France ne devait pas se doter d'une Fox News, télévision américaine de droite et très patriote. Pourquoi pas une association antiraciste de droite comme le nouveau syndicat de magistrats de droite en création ? L'équilibre se ferait, évitant ainsi bien des frustrations....
François Bayrou  déclarait, il y a quelques années :« Si on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien. » Dommage que cet homme politique n'ait appliqué cette belle maxime qu'à lui-même.Il a fait aussi des mauvais choix en ne voyant et n'écoutant qu'une partie de la France et des Français et une Europe qu'il n'a pas vue non plus basculer, en hurlant avec la meute des pseudo mieux pensants...
Mais gardons en mémoire cette maxime, empreinte qu'il aura laissée derrière lui...

Sur Agoravox, un auteur se demande s'il faut pendre Zemmour, personne de la gauche pour s'insurger ? Pourtant les propos sont très violents et sont de l'incitation à la haine...
Oui, décidément, l'indignation est bien sélective...

  Article de Vos Tribunes à la Une


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...