Translate

Dernières actus
Chargement...
10 mars 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
C'est une habitude désormais, toutes les chaînes voient leur audience augmenter à chacun des passages de la candidate à l'élection présidentielle.


Ce 9 mars, Canal+ s’est lancée dans la course à la Présidentielle en inaugurant un dispositif entièrement dédié à l’événement et intitulé Face à Canal+. La chaîne offre ainsi aux différents candidats la possibilité de venir sur le plateau du Grand Journal ainsi que celui du Petit Journal. La première à se prêter au jeu des questions / réponses a été Marine Le Pen. 
Dès 19h10, Michel Denisot a ainsi reçu la représentante du Front National devant 2 millions de téléspectateurs, soit 9.8% du public jusqu’à 20h05. Puis Yann Barthès en a fait de même dans son Petit Journal. 2.2 millions de Français ont alors été au rendez-vous, soit 8.7% de part de marché entre 20h10 et 20h30. L’émission enregistre ainsi son record d’audience historique. 
A lire sur toutelatele.com 


Si  les chaînes et les journalistes lui rendent mal le retour d'audience, Marine Le Pen a encore joué "le jeu" sur Canal + en répondant à toutes les questions "dénonçant" les dérives ou les propositions de son parti.
Il serait malhonnête de ne pas reconnaître que les intervenants y compris les journalistes ont réussi à cacher leur répulsion en faisant des débats que l'on pourrait qualifier de "cordiaux".

Quant à Yan Barthès du Petit journal, si l'on peut sentir son aversion, il pourra remercier cette "mauvaise" candidate d'avoir boosté son émission. Pas sûr que la prestation du journaliste, qui le rend beaucoup moins sympathique qu'avant, ait donné envie aux téléspectateurs de suivre son journal.

Force est de reconnaître que cette candidate là a des "cojones" et une certaine intelligence pour affronter et déjouer les pièges tendus à chaque émission où les journalistes et animateurs guettent le moindre faux pas - sur lesquels d'autres ferment les yeux - , faire fi des animosités et continuer à faire son job de candidate.

Parfois, on se demande même si le but n'est de la "casser" psychologiquement et de lui faire "perdre ses nerfs" pour bien montrer  à toute la France combien cette femme est mauvaise et dangereuse.

Il serait presque à souhaiter que la candidate du Front National n'obtienne pas ses parrainages malgré un risque de troubles dans le pays par cet état de fait pour que cesse enfin cette mascarade journalistique et médiatique essayant de faire croire aux Français qu'ils vivent encore dans une démocratie.

Maintenant, il reste à voir les autres émissions de Canal + consacrées à la campagne présidentielle et comparer les différences de traitement en fonction des candidats...



A lire sur  Vos Tribunes à la Une 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...