Translate

Dernières actus
Chargement...
29 mai 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF Le Front National durcit la campagne à Hénin-Beaumont
" Steeve Briois, suppléant de Marine Le Pen, se félicite de « la diffusion massive » les 28 et 29 mai de faux tracts appelant à voter pour Jean-Luc Mélenchon. Un « document vérité » ajoute-t-il, puisque la citation, sortie de son contexte est extraite d’un discours prononcé par le candidat du Front de Gauche à Marseille, le 14 avril 2012. Bruno Bilde, responsable de la communication de la candidate affirme de son côté  que ce sont « des gens proches du FN » qui ont pris l’initiative d’éditer un tract où le vert de l’islam prend la place du rouge utilisé par Mélenchon, où la citation en arabe n’est manifestement pas destinée aux familiers de cette langue, puisqu’elle est écrite à l’envers. 
L’affaire dévoilée, Jean-Luc Mélenchon et Hervé Poly, son suppléant, ont porté plainte contre X pour engagement illégal de dépenses, destinées, cette fois, à appuyer la campagne de Marine Le Pen. Le fait est qu’à partir du moment où Steeve Briois reconnaît avoir approuvé une démarche visant à discréditer son adversaire le juge de l’élection peut exiger que le coût de l’opération figure dans les comptes de campagnes de Marine Le Pen. Laquelle se trouve devant un choix difficile. En niant toute implication, au risque de désavouer ses fidèles lieutenants, la présidente du Front National encourt une imputation d’office assortie de lourdes sanctions, qui peuvent aller jusqu’à l’inéligibilité. 


Le code électoral est implacable, il précise que tout document de campagne doit porter mention de l’imprimeur et du mandataire financier. En reconnaissant que cette opération douteuse était bien une contribution à sa campagne, elle peut éviter les déboires judiciaires, mais elle écorne sérieusement l’image qu’elle s’efforce de présenter à Hénin-Beaumont. Steeve Briois, pourtant, est content de ce coup tordu." Extraits de l'article de Marianne :Le Front National durcit la campagne à Hénin-Beaumont

L'arroseur arrosé. A force de coups tordus et d'insultes, il fallait bien s'attendre à un effet boomerang depuis la campagne présidentielle et celle des législatives. Lire : Jean-Luc Mélenchon veut "éradiquer" le FN

Lors d'un rassemblement retransmis sur LCP, Jean-luc Mélenchon a commenté les tracts "avec ses cheveux en l'air" et traité les auteurs de "salopards" sous les youyous des femmes présentes.

 Steeve Briois, secrétaire général du Front National, réagit par un communiqué

 
"L’hystérie manifestée par le Parti communiste depuis la distribution dans les boîtes aux lettres d’une citation (bien réelle) de Jean-Luc Mélenchon parait assez étrange.
Les militants communistes locaux semblent ne pas assumer pas les positions de leur candidat, alors que ce dernier est :
- pour le droit de vote des étrangers,
- contre la priorité de nos concitoyens à l’embauche, au logement et à l’attribution des aides sociales,
- pour l’accueil sur la 11e circonscription d’un nombre massif de Roms,
- pour l’augmentation de l’immigration,
- pour la régularisation massive des clandestins.
La vérité, c’est que Mélenchon, par ses positions ouvertement immigrationnistes et anti-françaises, est l’ennemi du peuple ouvrier.
Steeve Briois se félicite de la diffusion massive de ce document vérité qui provoque un profond malaise dans l’état major communiste. Il est piquant de constater que le PCF souhaite déposer une plainte : contre les propos de Jean-Luc Mélenchon ?"

Relayé par Vos Tribunes à la Une  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...