Translate

Dernières actus
Chargement...
29 mai 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF  Le chèque signé de la main du roi du Maroc, Mohammed VI.
 Le chèque signé de la main du roi du Maroc, Mohammed VI. - (Photo DR)

La loi tant chérie de 1905 sur la séparation des églises et du pouvoir et la laïcité a fait fuir la chrétienté des coeurs pour laisser une autre les envahir...
A force de ne pas vouloir faire de différences entre les religions, l'Etat en a oublié l'originelle pour préférer celle d'une minorité.

Pendant la campagne présidentielle, il a été question du "Vivre ensemble" de la part de la gauche.. Personne n'avait su en donner la définition ou la vision de cette expression fourre-tout.

Vivre ensemble = entre musulmans... Le communautarisme pointe encore son nez...
Un début de réponse du don de Mohammed VI  Mohammed VI a fait un don personnel de 787.000 euros lundi à l’association Vivre ensemble, association probablement élaborée par la gauche, pour la construction de la mosquée de Blois. (Source).

On aurait même préféré que cette somme aille à la création d'une entreprise... Si le droit au culte est reconnu pour tous, trop de prières finit pas empêcher de penser et de créer en toute sérénité... 



Peut-être que le Roi du Maroc aurait-il mieux fait de verser cette somme aux chômeurs marocains, aux femmes et aux enfants des rues, non scolarisé qui mendient pour survivre ?
Peut-être ne le sait-il pas, peut-être ne les voit-il pas puisque les rues sont débarrassées des indésirables y compris les chiens errants quand il séjourne dans chacune des grandes villes où il a un palais...


Le lavage de certains cerveaux a tellement bien fonctionné que peu de personnes s'indignent de voir ce roi dépensiers au détriment de ses sujets ?
Comment nos vacanciers, nos politiques font-ils pour aller en vacances là-bas ? Comment arrivent-ils à fermer-ils les yeux devant ces gueux ? Peut-être leur cache-t-on ? Mais lorsque l'on veut vraiment regarder, on le fait...



Devant le futur minaret de 9,20 m de hauteur.

Devant le futur minaret de 9,20 m de hauteur. – (Photo NR)
Mohamed Mazghi, président de l’association “Vivre Ensemble” à Blois, peut être ému : il a depuis lundi entre les mains un chèque d’un montant de 787.000 euros, signé du roi du Maroc, Mohammed VI ! 
Ce chèque, libellé au nom de l’association, est destiné à boucler le financement de la construction de la mosquée de Blois, entamée il y a deux ans.
Moitié-moitié
L’association a déjà réuni près de 600.000 euros de dons qui ont permis de lancer le gros œuvre du bâtiment, mais cette belle somme ne représente que la moitié du budget nécessaire à la réalisation de l’édifice religieux, estimé à 1,2 million d’euros. Le don du roi du Maroc représente donc à lui seul l’autre moitié de ce financement.
Le futur centre cultuel et culturel Bilal de Blois offrira une surface de 1.500 m2 répartis sur deux niveaux, avec notamment une salle de prières de 420 m2 pouvant accueillir près de mille personnes, et un minaret de 9,20 m.
Avec le bouclage financier du projet, la mosquée pourrait être achevée beaucoup plus rapidement que prévu, peut-être dès la fin de cette année 2012.
Catherine Simon 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...