Translate

Dernières actus
Chargement...
21 octobre 2017

Imprimer/Print Friendly and PDF


L'affaire Weinstein révélant des abus sexuels dans le monde du cinéma américain a fait boule de neige et atteint la France. Un hashtag, #BalanceTonPorc, a été lancé afin de dénoncer les comportements abusifs de certains hommes envers les femmes. La parole s'est libérée, chacune d'entre nous a subi un harcèlement et des assauts de mâle en rut au moins une fois dans sa vie et pour certaines, régulièrement. 



Je vais donc m'essayer à un peu de pédagogie en évoquant l'épanouissement personnel qui peut être perçu de diverses manières ; en résumé, c'est un aboutissement d'une étape qui nous rend heureux et, en général, les personnes épanouies se remarquent par leur assurance, leur sérénité et la liberté avec laquelle elles abordent la vie. L'épanouissement personnel passe aussi par l'acceptation de son corps et de se sentir bien dedans, rond ou mince.. Mais certains Messieurs pensent que leur épanouissement personnel passe forcément par le sexe mais la vision des femmes diffère un peu.

Révélation pour certains obtus du bulbe : si un femme veut être sexy, agréable ou plaisante, c'est avant tout pour elle-même et la majorité des femmes s'aiment d'abord pour mieux aimer l'Autre. Traduction : pour aimer les gens, il faut s'aimer soi-même.
Les femmes épanouies aiment leur corps, l'entretiennent, elles en sont fières et peuvent aimer le montrer, elles aiment souvent se maquiller et se parfumer. Elles peuvent aussi s'habiller "sexy", comme on dit, avec de beaux décolletés ; elles peuvent porter des shorts et des jupes courtes sans qu'elles puissent se considérer et être considérées comme des trainées ou des "filles faciles".
Certains hommes voient des proies dans les femmes épanouies et assumées, ces hommes sont souvent  en position dominante de façon hiérarchique et/ou en usant de la force.
Seuls les hommes faibles d'esprit sont incapables de résister à leurs pulsions, certains pensent plus souvent avec leur sexe qu'avec leur cerveau. Des hommes de Cro-Magnon encore en voie de développement... 

Cependant, #BalanceTonPorc pourrait être un piège pour ces Dames.


Il peut en résulter une prise de conscience de la part des hommes mais aussi des femmes qui pourraient avoir mauvaise conscience...

Au lire des commentaires sur les journaux en ligne, ou même sur les réseaux sociaux, certains hommes et femmes (si si) arguent que ces femmes libres l'ont bien cherché mettant en cause leurs tenues vestimentaires (l'épanouissement personnel ne devant pas faire partie de leur culture)...
A ce propos, je vous invité à aller les lire commentaires sous la vidéo : Salafisme: Interview de Henda Ayari auteure de"J'Ai Choisi d'Être Libre"par Les GG de RMC.
Henda Ayari a porté plainte pour viol contre Tariq Ramadan et les supporters de ce dernier  se sont quelque peu "lâchés" depuis hier. (cliquer pour agrandir).



Je précise que j'ai aussi connu le harcèlement mais que j'ai la chance ou le malheur, de par mon passé professionnel, de savoir gérer ces malades du sexe entre autres... ; je pense, cependant, qu'une mise en garde est nécessaire.


Attention, on va bientôt nous demander de porter la burqa pour éviter que des sauvages ne nous attaquent. Cela dit, une femme mal fagotée pourra être harcelée si elle a le malheur d'être jolie. Il faudra du temps pour faire appel au cerveau du haut des hommes des cavernes pour qu'ils stoppent leurs envies de copuler. Et il n'y a pas d'âge pour subir des comportements bestiaux...

Le piège est là, Mesdames ; tous les matins, vous allez réfléchir à votre tenue vestimentaire pour savoir si vous êtes décente et si vous ne ferez pas l'objet de tentations. Ce retour en arrière m'effraie mais peut-être les femmes vont-elles aller plus dans la provocation pour apprendre à des arriérés à bien se tenir et maîtriser leurs pulsions ? Affaire à suivre de très près.

En ce qui me concerne, je suis contre la chasse à l'homme ou la chasse à la femme (encore moins) mais, de grâce, Mesdames, portez plainte comme l'ont fait des femmes courageuses qui doivent être soutenues, car confrontées à des personnalités connues, puissantes et se pensant intouchables. Ou signalez les faits auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie.

La dénonciation intensive et virale peut brouiller votre message et vous contraindre à aliéner vos libertés. Mais surtout, n'oublions pas que la majorité des hommes est digne, que ces Messieurs savent charmer avec courtoisie en toute discrétion sans envahir notre espace ni porter atteinte à notre dignité.
21/10/2017  
Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/lapagedalici...
Mon Compte Twitter : https://twitter.com/alicelibre
Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYlt...



Plus

Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...