Translate

Dernières actus
Chargement...
4 mars 2016

Imprimer/Print Friendly and PDF
Je suis une lectrice de magazines féminins, et je suis une responsable politique. Lorsque le président de la République accorde un entretien au magazine Elle cela ne peut donc qu’éveiller ma curiosité.
François Hollande se déclare féministe. Très bien.
Mais à la lecture de l’interview je déchante vite. Les Françaises pourront encore attendre.

Les mots remplacent l’action. La communication remplace la réflexion de fond.
Oui, le statut des femmes est remis en cause aujourd’hui en 2016 dans notre pays. Oui, l’égalité homme/femme qui constitue un point cardinal de notre culture, de notre civilisation française, de ces valeurs auxquelles nous tenons le plus, est en danger. Mais le président continue de conter fleurette quand il devrait prendre le sujet à bras le corps.
Le statut de la femme est aujourd’hui sous le coup de deux menaces qui s’additionnent.
La première nous a été brutalement rappelée à Cologne, dans les heures qui marquaient la naissance de cette nouvelle année 2016. La nuit de la Saint-Sylvestre des centaines de femmes allemandes étaient en effet victimes d’agressions sexuelles et de viols, commis par des personnes qui portaient une vision de la femme réduite à un objet sexuel. Malgré l’omerta des premiers jours, très vite il fut démontré que l’immigration massive était en cause. Et les mêmes drames intimes ont eu lieu, dans les mêmes conditions, à Stockholm, et dans d’autres villes. J’en ai parlé haut et fort, mais qui d’autre l’a fait ? Malheureusement peu de monde.
En France aussi, la régression menace. Combien de jeunes femmes aujourd’hui ne sont plus tout à fait libres de se vêtir comme elles l’entendent dans certains quartiers ? Combien portent le voile « pour ne pas avoir d’ennuis » ? Combien de femmes se font discrètes, se fondent dans le décor, là aussi « pour ne pas avoir d’ennuis » ?
Et, nous, femmes de France, combien de temps allons-nous laisser une politique impuissante piétiner des siècles de combats menés énergiquement par nos mères et nos grand-mères ?

>>>Lire la suite sur le blog de Marine Le Pen : Carnets d'espérances

 Plus :

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...