Translate

Dernières actus
Chargement...
10 décembre 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
NDL : Impossible de diffuser cet article (dérangeant) sur Facebook, voir la capture d'écran plus haut. On essaie de diffuser sur d'autres support afin de savoir si le blog d'origine a été signalé comme "mal pensant" pourtant très pertinent, et pour vous qu'en est-il ? 
"10 Décembre 2015 , Rédigé par Jean Némarre
Ce matin, en tapant "Front National" sur Google afin de regarder si des vidéos de débat d'entre deux tours avaient été publiées, j'ai remarqué que le site du FN n'apparaissait plus dans les résultats en première page.
Voici comment je procède d'habitude. Je tape "FN" dans mon moteur de recherche et, sous les actualités de Google, il y a un lien vers la page d'accueil du site officiel et en dessous quelques liens dont un qui pointe vers la page vidéos du site. Aujourd'hui, en refaisant cette manipulation que je fais pourtant deux à trois fois par semaine, je n'obtiens rien. J’essaie donc en tapant "Front National" en entier et voici ce que j'ai obtenu :
Désolé pour la qualité de l'image mais mon hébergeur semble vouloir la rendre floue, même si elle reste néanmoins lisible.
Désolé pour la qualité de l'image mais mon hébergeur semble vouloir la rendre floue, même si elle reste néanmoins lisible.
Dans un premier temps, je me suis demandé si quelque chose clochait chez moi et j'ai donc lancé un appel sur Twitter afin de savoir si j'étais seul dans ce cas. J'ai obtenu rapidement cette réponse :
Je lance donc une recherche sur Google.be afin de vérifier et voici ce que j'obtiens :
Google a-t-il fait disparaître le site du FN ?
Là aussi, aucune trace d'un lien pointant vers la page d'accueil du site du FN. Entre temps, j'ai obtenu la réponse d'un Twittos Français qui constatait la même chose que moi sur son écran :
Je décide donc de me rendre directement sur http://www.frontnational.com afin de vérifier si le site fonctionnait. Pas de soucis de ce côté là, tout a l'air normal. Je relance donc une recherche sur Google et j'obtiens les mêmes résultats que précédemment. Bizarre... Cela fait des années que je procède ainsi et je n'avais jamais eu ce problème. Nouvelle confirmation d'une Twittos :
Il y a apparemment quelque chose qui cloche. Des utilisateurs Belges peuvent voir le lien qui pointe vers la page d'accueil du site en première position dans la liste des occurrences Google alors que nous ne voyons rien depuis la France. Quelqu'un, j'entends par là un socialiste, aurait-il demandé un petit coup de main à Google afin de faire disparaître temporairement les liens qui pointent vers le site du Front National ? Sous le régime socialiste qui rêve de contrôler Internet, cela ne m'étonnerait qu'à moitié... Malheureusement, je n'ai pas de preuve concrète et n'ai pas les moyens d'en obtenir. Mais admettez tout de même qu'en plein "entre deux tours", avec le FN en tête dans six régions et en passe d'en remporter trois, cela semble tout de même bizarre.
Je lance un appel aux lecteurs afin de confirmer cette théorie. Tapez "FN" puis "Front National" dans Google et dites moi si vous constatez la même chose en me laissant un petit commentaire. En vous remerciant d'avance pour votre participation. Si une majorité d'entre vous venait à obtenir les mêmes résultats, cela voudrait dire que quelque chose a été fait pour empêcher les gens de se renseigner sur le Front National, ce qui serait une grave entrave à la démocratie."

>>>Voir le site source et partager sur Facebook 


 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...