Translate

Dernières actus
Chargement...
17 novembre 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF REPLAY / BILLET - Devant le Congrès, François Hollande a redit sa détermination d'être impitoyable face aux terroristes qui ont ensanglanté Paris. Sa détermination n'a pas convaincu le journaliste.

"La guerre, dit Hollande. La guerre, dit Valls. La guerre, dit Cazeneuve. Une guerre impitoyable, dit Hollande. Que nous allons gagner, dit Valls. Notre guerre, disent les médias", lâche Éric Zemmour. "La guerre pour jouer au chef de guerre. La guerre pour appeler à l'unité nationale. La guerre pour remonter dans les sondages", poursuit le journaliste. Mais le journaliste s'interroge sur le bien-fondé de cette "guerre", dans laquelle il ne voit que "quelques bombardements de plus ou de moins dans une Syrie transformée en terrain vague". (...)

Un islam républicain ? "Mais l'islam n'a pas bougé depuis le Moyen-Âge. Il n'a pas été discuté, amendé, modifié, réformé, modernisé", conteste Éric Zemmour. "Quand Daesh cite des sourates du Coran pour légitimer ses actes sanglants, on peut dire que ce n'est pas le vrai islam, mais c'est une vraie sourate dans le vrai Coran", dit-il. "Quand on prétend mener une guerre, il faut connaître l'adversaire pour le vaincre. François Hollande craint même de prononcer son nom", regrette-t-il. RTL 
 

Attentats à Paris : "François Hollande craint... par rtl-fr

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...