Translate

Dernières actus
Chargement...
20 mai 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Info katibin.fr :
Nous l’apprenions il y a tout juste un mois, un parti nationaliste indien réclamait la stérilisation des musulmans. Hier c’est au tour d’une autre nouvelle, qui entre cependant dans le même registre. Ainsi, un projet de lois serait en cours afin d’interdire les conversions à l’islam en Inde. Les musulmans d’Asie ne semblent pas échapper à l’islamophobie. Cette loi anti-conversion fait partie de l’une de ses manœuvres islamophobes, contre lesquelles le musulman ne peut rien.

Un débat toujours d’actualité

C’est en effet un vieux débat, qui cependant n’a pas l’air d’avoir pris une ride. Il est remis à l’ordre du jour, vu le contexte actuel, rien de surprenant. Ainsi, la patience des musulmans est mise à mal. Même si en Inde les juristes du ministère se placent du côté des musulmans, il est important de rappeler que c’est la loi qui se range de leur côté. Les juristes mettent donc en avant la contradiction qu’une telle loi exposerait. En effet, la loi fédérale sur l’interdiction des conversions irait à l’encontre des dispositions prévues par la Constitution de l’Union indienne. Cette constitution explique clairement que toutes lois liées à ce domaine relèvent plutôt de la législation propre des États et territoires de l’Union et non du plan fédéral. C’est donc un débat qui aurait dû être bouclé depuis longtemps, et voilà qu’il est remis sur la table.

Ce que dit la loi

La loi prévoit une interdiction des conversions non seulement pour les musulmans, mais également pour les chrétiens. Elle vise principalement à sanctionner les conversions obtenues par la force afin de maintenir un ordre public stable. Nous assistons là à un véritable paradoxe, interdire à l’islam ce qu’il interdit déjà. Afin de souligner l’aspect discriminatoire, contradictoire et injuste de cette loi, nous citerons alors le Père Paul Thelakkat, porte-parole de l’Eglise catholique syro-malabare :
Il y a suffisamment de lois dans ce pays pour sanctionner ceux qui troublent l’ordre public ou l’harmonie sociale

La pilule a du mal à passer

>>>Lire la suite


Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...