Translate

Dernières actus
Chargement...
28 avril 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF

REPLAY - La France doit faire des économies. Mais peut-elle encore réduire le budget de l'armée ? 

 

Depuis la chute du mur du Berlin, en 1989, le ministère de la Défense est le premier à réduire ses dépenses. Alors qu'à ce sujet, l'armée avait pris le parti du silence, elle s'exprime désormais haut et fort et demande des soldats. Pourtant la France est exsangue. La gauche doit donc faire des choix. Et l'armée française manque de moyens.

En dix ans, l'armée de Terre a perdu 45.000 hommes et arrive aujourd'hui à un seuil de 100.000 hommes. Ce qu'avait limité Hitler à Vichy. Nombre considéré comme étant juste suffisant pour assurer la sécurité intérieure en 1918. 

Ici ou ailleurs, la France combat le terrorisme

On revient d'ailleurs à la paix intérieure. Actuellement près de 10.000 hommes sont chargés de la sécurité des lieux publics. Autant que ceux engagés dans les interventions extérieures, au Mali ou en Centrafrique. Le territoire national est en train de redevenir un lieu de guerre. Et un tel retour de l'armée sur notre sol est une situation que l'on n'avait plus connue depuis la guerre d'Algérie.


Pour Éric Zemmour, "on a découvert, effarés, que la limite entre la délinquance et le terrorisme était aussi poreuse qu'une frontière Schengen". Et qu'il s'agisse du sol français ou étranger, c'est le terrorisme qui est combattu. RTL

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...