Translate

Dernières actus
Chargement...
15 avril 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF

À collège nouveau, nouveaux programmes. On savait que les élèves allaient être gâtés : on n'imaginait pas à quel point. Gâtés pourris !

Par
Il n'y a pas de hasard : c'est sur le site de l'officine la plus idéologique, le Café pédagogique, que la fuite a eu lieu. On attendait les programmes, qui circulaient sous le manteau depuis quelques jours, sur un site officiel comme Eduscol. Mais diffuser ces abominations via la plateforme de tous les pédagogismes sonne comme un cocorico : nous sommes au pouvoir et nous faisons ce que nous voulons.

Une histoire pleine de trous

On savait que les apprentis sorciers vomissaient les "programmes Darcos", écrits entre 2007 et 2008, et toujours en place. On n'imaginait pas cependant jusqu'où ils oseraient aller dans la déconstruction des savoirs, et, plus insidieusement, dans la mise en place d'une histoire qui non seulement n'est plus celle de la France, mais instille aussi sournoisement une image du monde qui sert des intérêts partisans. Le vrai choc culturel commencera donc en sixième et cinquième. Qu'on en juge. 

 >>> Lire la suite

Sur le sujet :
Pétition - Enseignement du latin et du grec ancien pour tous les élèves, dans tous les établissements

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...