Translate

Dernières actus
Chargement...
6 mars 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Communautarisme. Un nouveau parti a fait son apparition, comme le souligne nos confrères de l’Express. Présent dans dix cantons de l’Est de la France, un parti islamo-turc, «Egalité et Justice», a pour programme de «défendre les valeurs traditionnelles des musulmans». Un parti qui crée l’indignation.
Un parti ouvertement communautariste
Nos confrères de l’Express révèlent qu’un parti islamo-turc, ouvertement communautariste, se lance dans les élections départementales. Le parti Egalité et Justice (PEJ) sera présent dans dix cantons de l’Est de la France, à Strasbourg, Colmar, Belfort, Pontarlier, Montbéliard et Besançon. Selon l’Express, «le parti Egalité et Justice (PEJ) n'en est pas moins un parti communautaire, issu de la diaspora turque. Le président de sa fédération du Bas-Rhin (…) préfère le définir comme un "parti laïque qui défend les valeurs familiales et traditionnelles des musulmans et des minorités"».
Mais les révélations ne s’arrêtent pas là : l’hebdomadaire révèle que le parti, s’il se prétend indépendant, compte de nombreux membres qui ont des responsabilités à la « Cojep », une association proche des idées du Premier ministre Erdogan, le président turc. L’adjointe au maire de Strasbourg en charge de la démocratie locale et du droit des femmes a déclaré à l’Express que ce parti était «à minima islamo-conservateur», avec un programme «absolument abject».
Le parti veut instaurer l'Aïd-el-Kébir comme jour férié national et redéfinir la laïcité
>>>Lire la suite sur le site de Valeurs Actuelles

Sur le sujet :

Effet papillon Houellebecq-Départementales: un parti des musulmans annexé à l'UDI en lice (MAJ un seul candidat) dont l'une des membres était l'invitée de l'émission "Ça Vous Regarde : Le voile à nouveau au cœur des débats" de LCP  

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...