Translate

Dernières actus
Chargement...
5 février 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF "La messe était dite depuis longtemps", estime le polémiste, invité mardi du Centre universitaire européen de Nice, frappée le jour même par une attaque.


C'était sa première apparition publique depuis les attentats de janvier. Et il y avait foule pour l'accueillir, comme l'indique Nice-Matin (


 Éric Zemmour, auteur du Suicide français, est apparu ce mardi au Centre universitaire européen de Nice. D'entrée de jeu, le polémiste a été interrogé sur les attentats de janvier. Une tragédie qu'il s'est empressé de commenter : "La messe était dite depuis longtemps. Nous avons assisté à l'émergence d'un peuple dans le peuple, avec son dieu, sa culture, l'halalisation des quartiers..."
"Nous avons poussé l'adoration de l'autre jusqu'à la détestation de nous-mêmes", a poursuivi Éric Zemmour. "L'effet Charlie a été une formidable opération de communication du pouvoir en place et c'est au fond assez logique. Quand le peuple a peur, il se réfugie auprès du monarque républicain. Quant au vivre ensemble, on invente des mots quand la réalité n'existe plus. Nous n'avons plus de culture commune, les mots ne sont plus que des attrape-couillons. Ils servent au contraire à effacer la réalité. Nous sommes dans une guerre idéologique."

"Déconstruction, dérision (...), destruction de la nation" >>> Lire la suite

A voir ou revoir : Charlie Hebdo - VIDEO RTL : Éric Zemmour revient sur la liberté d'expression et ses limites



Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...