Translate

Dernières actus
Chargement...
4 janvier 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Photo
(...)Expulsés « sans solution de relogement », les migrants et leurs soutiens ont « réquisitionné » ce presbytère de la paroisse Sainte-Marie-de-Doulon, à l’est de Nantes et à quelque trois kilomètres de leur précédent squat, propriété de la ville et loué à l’évêché, mais « inoccupé depuis 2007″, souligne Jean Brunacci, membre de Solidaires et porte-parole du collectif de soutien.
Près de cent se sont d’abord entassés dans les huit chambres de ce bâtiment religieux de deux étages, sis dans un quartier populaire, jouxtant une école et faisant face à un supermarché. Ils étaient jusqu’à 23 dans certaines pièces, dormant sur des matelas posés sur des palettes en bois, et partageant une douche et deux toilettes.
Au presbytère, la « solidarité » s’est organisée : la Banque alimentaire ravitaille en produits frais et secs, « les voisins nous viennent en aide, soit en apportant des couvertures, des matelas, des chaussures, soit en nous invitant à prendre le café », décrit Ahmat Kotombo.
La veille de Noël, des paroissiens, ainsi que l’évêque, sont venus apporter chocolat chaud et friandises à ces hommes de confession musulmane. « Ils nous ont considérés comme si on était des citoyens parmi eux », salue Cherif, « très touché » par ce geste…
FranceTVinfo

Rappel : Nantes compte cinq mosquées. 

Source

Via Fdesouche 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...