Translate

Dernières actus
Chargement...
16 août 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

Le 16 août, dans les GG, la commerçante Claire O'Petit était remontée face à Francis Lec, vice-président PS de la communauté d’agglomération d'Amiens-Métropole après les événements d'Amiens et l'interpellation de cinq responsables de ces heurts. Dénonçant les municipalités ne respectant pas la loi SRU (imposant au moins 20% de HLM dans chaque commune), Claire O'Petit s'est également attaqué aux villes construisant trop de HLM, ne favorisant pas la mixité sociale : "vous avez créé des ghettos et vous les entretenez" . La commerçante des GG, également conseillère municipale Modem de Saint-Denis (93) pointe du doigt la politique de construction de nombreux HLM de la part de certaines communes socialistes : "il est criminel qu'une municipalité construise autant de HLM (...) nous n'avons des problèmes que dans les villes de gauche".
A contrario, Patrick Lec dénonce la responsabilité de l'Etat dans ces affrontements : "le gouvernement précédent a totalement ignoré le problème de l'emploi", dénonçant le manque d'enseignants ou la baisse du soutien de l'Etat au milieu associatif. 


Le problème est qu'un afflux trop important d'immigrés ne permet pas la mixité, les autochtones  s'en vont, la plupart du temps, à cause d'une trop grande différence de cultures. Une immigration trop importante ne permettant pas l'assimilation et l'intégration des codes français, elle enlève le travail aux Français qui ne font plus d'efforts pour accepter les arrivants.
La France est arrivée à saturation et l'exaspération à son comble.


Sur le sujet : Émeutes à Amiens : la France doit se faire respecter !  
Steeve Briois FN-RBM : Pour Valls, la priorité est l'accès au travail en France pour les Roms

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...