Translate

Dernières actus
Chargement...
21 juillet 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF    
Le bijoutier parisien ayant tué un homme qui tentait de braquer son commerce jeudi a été mis en examen pour homicide volontaire. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
L'autopsie a révélé que la victime a reçu une balle à l'épaule et une à la hanche. Agé de 52 ans, le braqueur n'était pas connu pour des faits similaires commis par le passé. Il n'avait jamais été condamné, et  était juste soumis à une interdiction de gérer. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bijoutier, installé avenue de la Motte-Picquet dans le VIIe arrondissement parisien, a sorti une arme alors que le braqueur venait de rentrer armé dans sa boutique.
"Le braqueur est rentré avec une arme de poing dans la bijouterie, le bijoutier possédait une arme et s'en est servi. Il a tiré et le braqueur est décédé quelque temps après", avait indiqué une source policière. Le bijoutier a tiré "à plusieurs reprises, au moins deux fois" et il n'y a pas eu d'"échange de coups de feu". 
Lire la suite 

Le bijoutier a eu le malheur d'être réactif au vu de l'augmentation des braquages de bijouteries.
Il était sur la défensive et a voulu neutraliser le braqueur puisque deux balles ont été tirées : une dans l'épaule, l'autre dans la hanche.
Les parties vitales n'étaient pas visées, il n'y avait pas intention de donner la mort.
Donc soutien à ce bijoutier !

Pétition de Soutien au bijoutier mis en examen pour homicide volontaire
 
Relayé par Vos Tribunes à la Une 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...