Translate

Dernières actus
Chargement...
27 juillet 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF Saint-Denis (Seine-Saint-denis), samedi soir. Ouvrant son show en liquidant une dizaine de danseurs-ninjas à coups de revolver, Madonna s'est montrée en verve pour cette première date française de sa tournée MDNA. 
Saint-Denis (Seine-Saint-denis), samedi soir. Ouvrant son show en liquidant une dizaine de danseurs-ninjas à coups de revolver, Madonna s'est montrée en verve pour cette première date française de sa tournée MDNA.  | LP / Frédéric Dugit 


Selon Le Figaro "Constitué en grande majorité d'inconditionnels - certains avaient déboursé jusqu'à 200 € -, le public comprenait les habituels people. Jack Lang, qui était ministre de la Culture à l'époque où la chanteuse faisait encore de bons disques, l'ancien James Bond Pierce Brosnan, à qui Madonna donna la réplique dans un épisode de la série. Celui-ci sembla un peu marri que la comique Florence Foresti, placée quelques rangées derrière lui, soit mieux accueillie que lui."


Le Télégramme rapporte que "la "Madone" a saisi l'occasion de ce concert exceptionnel pour répondre artistiquement à Marine Le Pen, présidente du Front national. Laquelle a porté plainte contre elle pour "injure" après un clip vidéo projeté le 14 juillet, au Stade de France, la montrant brièvement affublée d'une croix gammée sur le front.

"Ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis"
"Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis", a-t-elle indiqué. Sans repasser le clip vidéo incriminé, la star a vanté la tradition de tolérance et d'accueil de la France envers les artistes. "Avant le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis, les artistes afro-américains n'étaient pas autorisés à se produire en Amérique (...), mais la France leur a ouvert les bras", a-t-elle dit, citant Joséphine Baker et Charlie Parker.
"Les gens de couleur, les gens différents, les minorités se sentaient bienvenus en France" et "tout le monde venait en France pour créer", s'est-elle exclamée devant 2.700 fans, mentionnant encore Gauguin, Van Gogh et Picasso.


Des cris de protestation
Madonna a achevé son concert en chantant "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg, ligotant un homme sur une chaise qu'elle a "achevé" à coup de pistolet. Elle s'est alors évaporée dans le décor, le rideau se refermant sous une rafale d'applaudissements qui se sont vite mués en cris de protestation
." Lire la suite

Madonna déclare : "Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen.". Or, son petit ami et danseur est Français, elle ne devait donc pas ignorer qui était Marine Le Pen. Avant de diffuser cette image dans ses concerts, elle savait très bien qu'elle s'attirerait des foudres de nombreux Français.

Voir la vidéo des huées

Cependant, la veille, dans une interview, Madonna déclarait qu'elle avait voulu dénoncer l'intolérance.
L'intolérance de Marine Le Pen et ses près de 6.5 millions d'électeurs distillée au cours de tous ses concerts suivis par des millions de fans en les incitant à la haine ? Méthodes devenues bien trop courantes en politique et dans certaines associations, hélas...
Madonna devrait abandonner la politique, elle n'excelle pas dans le genre...
A l'OLympia, la star en recherche de sensationnel, a voulu "rattraper le coup" (trop tard, le mal est fait...), elle s'est tirée une balle dans le pied toute seule.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...