Translate

Dernières actus
Chargement...
4 juillet 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Les deux députés du FN, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, le 26 juin, lors <br/>de l'élection du président de l'Assemblée nationale.
Les deux députés du Front National-RBM, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, le 26 juin, lors
de l'élection du président de l'Assemblée nationale.
Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse et benjamine du Palais Bourbon à 22 ans, ainsi que l'avocat Gilbert Collard, député du Gard, sont les deux élus du Front national à l'Assemblée. Ils ne passent pas inaperçus.
Il y a ceux qui les saluent poliment et ceux qui les évitent. Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse et benjamine du Palais Bourbon à 22 ans, ainsi que l'avocat Gilbert Collard, député du Gard, sont les deux élus du Front national à l'Assemblée. Ils ne passent pas inaperçus, même s'ils ne disposeront pas d'un temps de parole lors du débat qui suivra la déclaration de politique générale, réservé aux ténors des groupes parlementaires.
Comme beaucoup de «bleus» Marion Maréchal-Le Pen siégera à la commission des affaires culturelles et de l'éducation. Me Collard, lui, a réussi à décrocher la prestigieuse commission des lois. Leurs bureaux devraient se situer dans les locaux de l'Assemblée situés 233, boulevard Saint-Germain. C'est là, à quelque distance du Palais Bourbon proprement dit, que sont d'ordinaire relégués les députés n'appartenant à aucun groupe. Le bâtiment est d'aspect lugubre. Les députés qui ont leur petit bureau côté boulevard découvrent vite combien c'est bruyant. Mais il est vrai que ce même immeuble abrite aussi le service des archives de l'Assemblée, mine de renseignement sur l'histoire parlementaire.
Droit à un temps de parole LIRE LA SUITE 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...