Translate

Dernières actus
Chargement...
8 juillet 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Manuel Valls -Voir sa bio
Et si la France changeait ses éléments de langage sur l'insécurité, les violences et les crimes ?
 Criminalité,- définition Laroussse
Ensemble des actes criminels commis dans un groupe social donné au cours d'une certaine période : Les statistiques de la criminalité. (On distingue la criminalité réelle [ensemble des infractions commises] de la criminalité apparente [infractions constatées ou dénoncées]. La différence constitue le « chiffre noir » de la criminalité.)
Délinquance,- définition Laroussse
Ensemble des infractions commises en un temps et en un lieu donnés.

Manuel Valls fixe les priorités des préfets
"Révision de la carte des sous-préfectures et de leurs missions, achèvement de la carte intercommunale, création des zones de sécurité prioritaires... Le ministre de l'Intérieur a donné une feuille de route bien remplie aux préfets, le 5 juillet. Excepté en matière d'effectifs de police, son discours traduit un certain changement dans la continuité... (...)
Le locataire de la place Beauvau a donné ses orientations en matière de sécurité, s'engageant à recruter 1.000 policiers et gendarmes par an pendant la durée du quinquennat, quand la RGPP a conduit, selon lui, à la suppression de 10.700 emplois depuis 2007."  LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE
 
Il a plaidé pour un rapprochement avec la Justice. " NDLR : ce qui existe déjà mais les interlocuteurs font un dialogue de sourds puisque la justice véhicule, pour la majorité de ses magistrats, une idéologie de gauche avec la culture de l'excuse des coupables.
Les forces de l'ordre, quant à elles, sont sur les terrain et voient chaque jour ce que les victimes endurent.
L'idéal serait, mais peut-être cela existe-il déjà, que des magistrats aient un poste fixe dans les commissariats des villes "à risques" et qu'ils partent en patrouille avec les policiers afin qu'ils puissent ramener la réalité du terrain aux magistrats. Un expérience d'un an pourrait être tentée afin qu'ils puissent établir un rapport qui mettrait fin, une fois pour toutes, à la suspicion d'une police violente, irrespectueuse qui rejaillit sur toutes forces de l'ordre.

Ainsi qu'il a été rappelé dans cet article, le Ministre de l'intérieur, d'origine espagnole, doit savoir comment fonctionne la police de son pays natal ; elle n'hésite pas à sortir le fusil à pompe pour un simple contrôle d'identité et surtout pas un mot de la part des contrôlés, auquel cas ils sont emmenés au poste...
En Espagne, les forces de l'ordre sont respectées, c'est dans la culture et personne ne penserait à mettre en doute leur parole.
Il n'y a qu'en France que l'on observe les pressions exercées par les associations, syndicats, médias et politiques pour les "mettre au pas", se subsituant au Ministère de l'Intérieur, attitudes à changer de toute urgence car démotivent les troupes et générant des frustrations.

Bien que notre nouveau Ministre de l'Intérieur fasse dans la continuité du gouvernement Sarkozy par des retouches de façade, il commence à découvrir ce monde de violence que la gauche avait essayé, pendant l'élection présidentielle, d'atténuer, voire de gommer, comme s'il n'existait pas.
L'embauche de 1000 policiers et gendarmes ne sera qu'un pansement sur les blessures qui gangrènent la société française.
 Les mesures sur l'immigration restent inchangées puisque c'est l'Europe qui impose le nombre d'immigrés à accueillir. Les enfants d'immigrés seront désormais assignés à résidence, laquelle ? offerte par les "méchants" français racistes qui peinent à nourrir leur famille ?
Les immigrés se serviront de leurs enfants pour entrer en France mais personne ne s'insurge des conditions effroyables dans lesquelles ces enfants voyagent. Pour mémoire, les anciens migrants attendaient d'avoir un poste stable avant de faire venir leur famille, l'enfant étant respecté, à l'époque.

NB : en tapant sur le moteur de recherche "Valls, le mot "juif" était accolé. Les obsédés des juifs devraient voir un psy de toute urgence. Oui, la haine se soigne aussi...

Sur le sujet :  
Valls s'inquiète d'un «antisémitisme nouveau, né dans nos banlieues»
Valls : interdire la prostitution, c'est "compliqué" 
Valls veut un islam de France indépendant de la tutelle étrangère et laïc 
Paradoxe : Inauguration de la mosquée de Cergy (95) par Manuel Valls
 Bien que Manuel Valls soit pour une révision de la laïcité avec un grand R Voir sa bio, il a deux éminentes personnes au-dessus de lui qui ne semblent pas"prêtes" pour cette révolution avec un grand R, la loi de 1905 ayant "presque" éteint le judaïsme et la chrétienté pour mieux imposer l'islam...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...