Translate

Dernières actus
Chargement...
23 juillet 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF Paris (VIIe), samedi. Dans son bureau près de l’Assemblée nationale,  Marion Maréchal-Le Pen travaille notamment sur une pile d’amendements à défendre.
Paris (VIIe), samedi. Dans son bureau près de l’Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen travaille notamment sur une pile d’amendements à défendre. | (LP/YANN FOREIX.)

 
Benjamine de l’hémicycle, la nièce de la patronne du FN découvre son nouveau métier de député… tout en bûchant ses oraux à la fac.  
Vous avez vu mon bureau, pas mal non? » s’amuse Marion Maréchal-Le Pen, 22 ans, en recevant les visiteurs à sa nouvelle adresse : l’Assemblée nationale. Depuis son élection il y a un mois, la nouvelle députée du Vaucluse, benjamine de l’hémicycle, n’en finit pas de s’étonner. Rue Aristide-Briand, dans l’annexe réservée aux députés non inscrits, elle partage avec deux assistants une pièce de 18 m2 au premier étage, donnant sur la jolie place du Palais-Bourbon, une grande bibliothèque et, en prime, un canapé en cuir deux places.
« C’est incroyable! En surface, j’ai même pas la moitié de ce qu’elle a », s’agace le corpulent David Douillet (UMP).

« A croire que ceux qui m’ont attribué ce bureau (NDLR : la majorité socialiste) ont envie que je travaille dans de bonnes conditions », ironise la jeune étudiante en droit public, qui a siégé la veille jusqu’à 1 heure du matin pour l’examen du budget rectificatif. « Dis donc, j’ai cru que ça n’allait jamais finir! » l’interpelle à ce propos un député UMP dans un couloir, tout sourire et le regard bienveillant. Est-ce la fin du cordon sanitaire avec le FN? « Il y a les postures devant les caméras et la réalité du quotidien », assure la nièce de Marine Le Pen. Lire la suite

 
Sur le sujet : Marion Maréchal Le Pen sur l’Assemblée : « Ça vole pas bien haut ici »

 Relayé par Vos Tribunes à la Une 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...