Translate

Dernières actus
Chargement...
17 juillet 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Saint-Denis (Seine-Saint-denis), samedi soir. Ouvrant son show en liquidant une dizaine de danseurs-ninjas à coups de revolver, Madonna s'est montrée en verve pour cette première date française de sa tournée MDNA. 
Saint-Denis (Seine-Saint-denis), samedi soir. Ouvrant son show en liquidant une dizaine de danseurs-ninjas à coups de revolver, Madonna s'est montrée en verve pour cette première date française de sa tournée MDNA.  | LP / Frédéric Dugit  




Marine Le Pen a déposé une plainte contre Madonna à Bobigny et fera de même à Nice si la reine de la pop maintient le 21 août sur scène la diffusion du clip l’affublant d’une croix gammée
Les uns, dans une pétition en ligne qui fait le buzz sur le net, exigent purement et simplement l'annulation du concert niçois de Madonna, le 21 août. D'autres font depuis hier du lobbying auprès de la direction de la salle Nikaia dans l'espoir sans doute vain que la «Material Gril» s'auto censure. En clair qu'elle supprime de la vue de ses fans niçois le fameux passage du clip diffusé sur écran géant ce week-end au Stade de France.
L'objet de cette polémique qui, depuis samedi, enfle, c'est bien ce détail du show de Madonna. Très furtivement, le montage vidéo qui accompagne sur scène « Nobody Knows Me », fait apparaître une image géante de Marine Le Pen dont le front est marqué d'une croix gammée. Une ou deux secondes tout au plus... avant que le clip enchaîne sur un portrait d'Adolf Hilter.
Une plainte à Paris et à Nice
Pas de surprise pourtant. Le clip «provoc» par qui le scandale arrive tourne en boucle sur toutes les scènes du monde où, depuis le printemps, Madonna promène son show. Si par l'entremise de son avocat, Me Valéran de Saint-Just, la présidente du FN n'a porté plainte qu'hier auprès du parquet de Bobigny, c'est parce que « malgré nos mises en garde sur le caractère offensant et injurieux de cette vidéo», Madonna a choisi de faire la sourde oreille. Et si, le 21 août, la star décidait de « récidiver », « une nouvelle plainte pour «injure» avec constitution de partie civile sera déposée cette fois à Nice, visant Madonna et ses complices, à savoir ceux qui permettent la diffusion de ce clip injurieux».
Lire la suite


Une star, n'hésitant pas à sortir des armes (mêmes factices) dans son show,  se permettant de se mêler de politique française en diffusant un clip insultant Marine Le Pen, le Font National, les millions d'électeurs, en même temps que les militants et sympathisants, comment doit-on interpréter les messages envoyés par Madonna à son public ?

Sur le sujet :
 Pétition- Demande d'annulation du concert de Madonna le 21 Aout à Nice
Vidéo : Marine Le Pen et la banalisation du nazisme




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...