Translate

Dernières actus
Chargement...
12 juillet 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Selon la dernière parution du rapport 2012 de l’innovation réalisé conjointement par l’eLab de l’INSEAD et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), les « 3 S », Suisse, Suède et Singapour, représentent le trio des pays les plus innovants. La 
La France au 24e rang mondial
A la suite de ce trio de tête, la Finlande, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, Hong-Kong, l'Irlande et les Etats-Unis. Le Canada est le seul pays qui figurait dans le top 10 l'année dernière et qui en est sorti. Un décrochage qui reflète un affaiblissement des principaux moyens dont le pays dispose pour l'innovation et des résultats obtenus. Les Etats-Unis baissent également dans l'indice 2012 de l'innovation à cause de lacunes dans des domaines tels que l'enseignement, les ressources humaines et les résultats de l'innovation, apprend-on dans le rapport.
 
En terme d’investissement dans l’innovation, les politiques menées depuis 30 ans aboutissent au décrochage français, l’Hexagone recule au 60e rang quand l’Allemagne culmine au 15e et le Soudan au 141e !
Quant aux pays émergents, ils n’entendent pas attendre que le train s’arrête pour s’y installer, ils le sont déjà.

SOURCE 

La lente agonie s'amorce, malgré le premier budget Hollande relevant les  impôts de 7,2 milliards

La recherche devrait encore être reléguée au second plan alors qu'elle est un gage d'avenir pour le pays.


Relayé par Vos Tribunes à la Une

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...