Translate

Dernières actus
Chargement...
27 juin 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Le Front national a déposé mercredi matin devant le Conseil constitutionnel un recours en annulation de l'élection législative dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où Marine Le Pen a été battue le 17 juin de 118 voix par le socialiste Philippe Kemel, a déclaré à Reuters Bruno Bilde. "Nous avons déposé ce recours car il apparaît des différences importantes entre les signatures des premier et second tours sur les listes d'émargement dans deux communes, à Carvin et Libercourt", a expliqué celui qui était chargé de la campagne de la présidente du Front national. "En raison de ces nombreuses irrégularités et du très faible écart de voix, Steeve Briois (secrétaire général du FN et suppléant de Marine Le Pen, NDLR) a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel", a-t-il ajouté. Lors du second tour des élections législatives, Philippe Kemel l'a emporté avec 49,89% des voix (26.812) contre Marine Le Pen (50,11%, 26.694). Dès le soir de sa défaite, Marine Le Pen avait évoqué de possibles irrégularités. lci.tf1fr




Communiqué de Stéphane Ravier, candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans la 3e circonscription des Bouches du Rhône, conseiller régional du Front National
J’ai déposé ce matin en Préfecture de Marseille une requête en annulation de l’élection législative des 10 et 17 juin 2012 dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône.
Il m’apparait évident que Madame Andrieux a pu bénéficier dans le cadre de cette campagne, des retombées électoralistes grâce au clientélisme frauduleux dont elle est accusée et pour lequel elle est renvoyée devant le tribunal correctionnel le 19 novembre prochain.
Qu’à ce titre, en l’état de cette fraude en passe d’être jugée, le résultat de l’élection de Madame Andrieux a été manifestement faussé, l’égalité entre les différents candidats ayant été rompue du fait de ces arguments.
De plus, Madame Andrieux s’est présentée à travers sa profession de foi et ses bulletins de vote du premier tour, comme la candidate du parti socialiste alors que son investiture lui avait été retirée plusieurs jours avant le premier tour.
Les électeurs ont ainsi été trompés, victimes d’une manœuvre tant de la part de Madame Andrieux que du Parti socialiste, celui-ci aurait pu retirer son investiture en temps et en heure afin que la commission de propagande ne valide pas des bulletins de vote et des professions de foi irréguliers.
Qu’il s’en suit que cette irrégularité flagrante de son bulletin de vote et de sa circulaire ont introduit une confusion de nature à fausser le résultat de l’élection, tant au premier tour qu’au second.
Pour ces motifs, j’ai donc demandé au président et aux membres du Conseil constitutionnel d’annuler l’élection de Madame Sylvie Andrieux intervenue le 17 juin dernier.
Rappel des résultats :
1er tour : Ravier 29,87 % avec 10.975 voix Andrieux 29,80 % avec 10.948
2d tour : Ravier 49,01 % avec 17.263 voix Andrieux 50,99 % avec 17.962

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...