

"Obama a déclaré être pour le mariage gay à titre personnel, Les gays triomphent, les anti menacent.
Les associations d'homosexuels ont salué mercredi la déclaration du président Barack Obama en faveur du mariage homosexuel alors que ses opposants promettaient que cette question de société serait un enjeu "déterminant" de l'élection présidentielle en novembre."
Que l'on soit pour ou contre, tous les avis sont respectables car argumentés. Cependant, il est difficile de trouver un consensus sur le sujet en France, un référendum pourrait peut-être trancher.
Au-delà du débat qui peut être fait entre les pro et anti, sont oubliés ces jeunes filles et jeunes hommes qui avouent à leur famille et jetés hors du foyer dès l'annonce faite à leurs parents.
Ces personnes ne sont en aucun cas des pestiférées, consomment, votent et ne dérangent personne, elle vivent leur vie tranquillement.
La condamnation et la chasse qui leur sont faites sont difficilement acceptables.
Tous les parents qui rejettent leurs enfants les mettent en danger. Peut-être ne savent-ils pas combien d'actes homophobes sont commis chaque jour ?
Les actes recensés contre les homosexuels en 2010 :
Les chiffres clés de l’homophobie en France (selon sos homophobie) :
76% sont des hommes,
22% sont des femmes
2 % des transexuels
47% des agressions homophobes ont lieu dans les lieux publics
Qu’en est-il en 2010 ?
En lisant le rapport, on remarque nettement que la situation ne s’améliore pas dans notre pays. Au contraire. On peut constater que l’homophobie se cache de moins en moins dans notre société et fait marquant, Internet devient la première vitrine des propos homophobes. Les réseaux sociaux (comme Facebook, Dailymotion ou Youtube) regorgent de groupes homophobes sur la toile où les webmasters n’arrivent plus à contrôler. Les langues se délient plus facilement sur le net en toute impunité. Les amalgames entre homosexualité, pédophilie, et sida s’affichent aisément. (voir exemple ici).
Les sites sociaux ne sont pas les seuls à subir cet assaut haineux. Les grands groupes de presse ont beaucoup de difficultés (ou de volontés pour certains) a faire respecter les lois anti-discrimination. Les articles, émissions de télé ou forum évoquant un sujet sur l’homosexualité attisent les haines les plus primaires, sans réel contrôle et sanctions. Les groupuscules d’extrême droite et les religieux intégristes sont généralement en première ligne sur ces sites grands publics.
Une autre inquiétude est la recrudescence des actes homophobes véhiculés par les jeunes. Pour le vice-président de SOS Homophobie, Michel Duvail : «Il y a une plus grande agressivité chez les jeunes contre les homosexuels, c’est une régression. Pour beaucoup de gens, pour construire un garçon, il faut qu’il soit viril et le pilier central de cette virilité est l’homophobie». La situation devient préoccupante.
Lorsque l'on est parent, l'enfant reste à jamais son enfant comme les parents restent à jamais des parents.La responsabilité de la mise en danger ne doit pas être minimisée.