
Elle doit participer à une rencontre visant à soutenir la mise en place du Fonds panafricain pour le cinéma et l'audiovisuel. Trois ministres de la Culture (Tunisie, Côte d'Ivoire et Gabon), ainsi que des représentants du Burkina Faso et du Maroc,étaient également présents.
Yamina Benguigui, 55 ans, est une cinéaste engagée qui s'est distinguée par des films consacrés à la question de l'immigration, à la violence contre les femmes et aux inégalités.
La nouvelle ministre de la Culture et de... la Communication (oui cela existe encore...) Aurélie Filipetti a monté les marches du tapis rouge fonction oblige (?)... Ne pas confondre avec les vraies stars..
Yamina Benguigui est descendue au célèbre Martinez à 600 Euros la nuit mais il n'est donné aucune information sur le coût des séjours pour les deux ministres.
Que le gouvernement n'y voit aucune agression de la part des Français qui contrôlent avec lui les dépenses inutiles. En ces périodes de vaches maigres, ils seront rigoureux sur la bonne tenue de leurs deniers.
A ce propos, étrange, ces deux ministères qui ne pourrainet faire qu'un... Culture = aussi francophonie et Français de l'étranger.
Voici déjà un projet d'économies à faire...