"A l'occasion d'un déjeuner avec quelques journalistes le 9 mai, l'ex candidate d'Europe Ecologie - Les Verts à l'élection présidentielle Eva Joly leur avait annoncé qu'elle pourrait être nommée «haut commissaire à la réforme financière» du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Elle a en tout cas, écrit Le Monde, proposé ses services au gouvernement. La candidature aurait «reçu un accueil favorable» de François Hollande le 16 mai et Cécile Duflot, nouvelle ministre de l'Egalité des territoires et du logement, «lui en a donné confirmation.»" A lire sur Slate.fr
Non, vous ne rêvez pas, la dame qui a véhiculé tant de haine dans la campagne présidentielle arriverait au gouvernement, forte de ses 2.7 % de voix portées sur sa candidature.
Le G8 et ses déclarations annuelles d'intentions, la cravate du président et sa compagne représentée comme l'incarnation d'une ancienne star d'Hollywood auraient presque fait manquer cette information peu banale.
Madame Joly, s'étant montrée fort peu convenable; peu rassembleuse et très insultante envers une partie de la population serait imposée aux Français alors que la majorité d'entre eux n'envisageait pas du tout la voir au gouvernement.
C'est quand même cette dame qui voulait changer l'aspect du 14 juillet, c'est aussi cette binationale européiste dans l'âme qui demande la régularisation des sans-papiers avec son ami Jean-Luc Melenchon et d'autres du Parti Socialiste.
«Haut commissaire à la réforme financière» ?
"Ce serait plus malin de me mettre à la réforme financière. La lutte contre les paradis fiscaux, contre la fraude fiscale, comment mieux réguler… Cela aurait de l’allure. Une réflexion sur la place de la finance, cela me plairait bien"
Le doute s'installe dans le choix des fraudeurs, étant donné la virulence avec laquelle elle s'acharnait sur certains.Et que ferait-elle pour les binationaux dont la spécificité n'est pas vraiment goûtée dans certains pays ?
Il est certain qu'il faudra sûrement regarder vers les pays d'origine où les fonds se sont envolés depuis belle lurette...
Quels fraudeurs et quels exilés fiscaux, une petite préférence sans doute ?
Avec Christiane Taubira, Najat Vallaud- Belkacem (double nationalité aussi, Laurent Fabius et consorts déjà très controversés, Eva Joly clore le tableau d'un gouvernement n'inspirant pas vraiment la tranquillité d'esprit...
Mais rien d'étonnant en somme puisque ce gouvernement partisan ne gouvernera que pour une partie des Français, comme s'il voulait leur faire payer les années Sarkozy...
Il s'en défendra sûrement mais c'est le sentiment qu'il donne.
Peu importe, vivement les législatives é(n'oubliez pas de voter pour le rassemblement-bleu-marine, la France et les Français iraient encore plus mal sans ses députés)
Article de Vos Tribunes à la Une