

© belga.
Finale le samedi 26 mai 2012 de l'Eurovision 2012 au Bakı Kristal Zalı à Bakou en Azerbaïdjan
Présenté par Leyla Əliyeva, Nərgiz Birk-Petersen et Eldar Qasımov
Mireille Dumas et Cyril Féraud commenteront cette cérémonie depuis Baku en direct sur France 3. L'an dernière, ce sont Laurent Boyer et Catherine Lara qui étaient à l'antenne.
C'est sur le ton de la plaisanterie que la remarque aurait été faite à la concurrente espagnole qui a admis que son éventuelle victoire serait préoccupante pour la TVE
Pastora Soler, la chanteuse qui représente l'Espagne à l'Eurovision, a déclaré qu'elle avait été "priée de ne pas remporter" le concours. L'Espagne, endettée et embourbée dan sla crise économique et sociale, ne pourrait pas subvenir aux frais qu'engendrerait l'organisation d'un tel concours.
Sur le ton de la plaisanterie, la candidate a expliqué que TVE, la télévision publique espagnole, lui a dit: "S'il te plaît! Ne gagne pas l'Eurovision!" Plus sérieusement, elle a admis que sa participation et son éventuelle victoire étaient préoccupants pour TVE. "Je crois que ce n'est pas le moment, ni pour l'Espagne ni pour la télévision espagnole", explique-t-elle à ABC Punto Radio. Elle continue: "Si on gagnait, je crois que ce serait impossible parce que cela coûte énormément d'argent." La chanteuse de 33 ans ne souhaite donc pas atteindre la première marche du podium. Mais être dans les premiers tout de même: "Ce serait bien d'arriver dans les cinq premiers".
Elle souligne que cette année, l'Eurovision s'annonce grandiose, grâce à l'argent. "Ce qu'ils font en Azerbaïdjan est incroyable! Ils sont riches grâce au pétrole. "7sur7.be
La chanson présentée par Pastora Soler (lesoir.be)
Voir le site de l'Eurovision 2012
Sur le sujet : Eurovision 2010 : Des votes pour des pays amis, voisins ou solvables ?
Relayé par Vos Tribunes à la Une