
Beaucoup ont pu s'apercevoir aussi que la diversité n'existait pas que dans les rangs de la gauche, elle existe aussi dans ceux de Marine Le Pen et elle s'exprime.
Les pires plaisanteries que l'on pouvait faire sur Nicolas Sarkozy à loisir et encouragées bien souvent par la gauche, celles qui sont faites sur le nouveau président sont bien moins acceptées, comme prévu aussi.
Sur Facebook, les discussions vont bon train, les insultes aussi mais quoi de plus ordinaire sur ce réseau social ?... Les critiques et les plaisanteries sont l'occasion de règlements de comptes entre Français d'origine étrangère, certains se connaissent physiquement.
Les pseudos on été changés dans le déroulement de la discussion houleuse qui suit, Nadia s'immisce dans la conversation, elle se sent visée, elle ne comprend pas ce que les intervenants essaient de lui dire, elle connait pourtant Vicente, ils habitaient la même cité :
Vincente 22 ans, mère française, père portugais
NDLR : à l'annonce de l'élection de François Hollande, Vicente poste ceci sur son mur :
"- Le drapeau rouge remplace le drapeau tricolore... Ne venez pas pleurer dans 5 ans
Line, 40 ans, Française :
- Vive Mohamed Hollande !
Nadia, 22 ans, mère française, père algérien :
- Bande de facho vs êtes vraiment des casos (ndlr : cas sociaux)
Line :
- je ne me souviens pas qu'on vous ait insultée. Si on voulait parler de différence, en voilà une flagrante, le respect et la politesse. "
Nadia :
- Jvs est pas insulter vs êtes racistes vs parressez fière puisse vs l' affichez sur fb
- Le respect et la politesse mdr! Kan on se fait insulter par les français c normal mais vs dire que vs étes d racistes c pas bien! Vs me faites tirés et me dégoutez à la fois! N'oubliez pas que les algériens vs on aidez pendant la guerre et que si sa n' avait pas été le cas vs seriez ts d allemands gouvernez par hitler et vu votre photo de profil vs seriez certainement pas dans ce pays.
Line :
- etre raciste, c'est quoi, d'après vous, victimes désignées depuis des années pour nous culpaliser? Apprenez à écrire le Français, d'abord. on verra ensuite. On ne fait pas d'amalgame, on soutient les Harkis.
Nadia :
- Et vs apprenez ce que ve dire le mot humain et pr votre information je pence qu' avec un bac+ 3 je c certainement mieu écrire que certains français pure souche
Line :
- ça se voit.
Nadia :
- C avec d gens comme vs que la France sera une nation rejetée par tt les peuples! Dans c cas la rester chez vs et n' allez pas en vacances chez les arabes!
Line :
- Comme j'estime qu'il faut connaître son sujet avant de parler de quoi que ce soit, je suis allée au Maroc deux fois et je me suis conformée aux lois du pays, djellaba etc... ce qui n'est pas le cas pour certains d'entre vous ici. Certains étrangers vont avoir le droit de vote ici et l'inverse n'existe pas dans vos pays.
Nadia :
- Mdr pauvre femme faites la différence entre Mohamed qui s'intègre et ben Laden apres vs aurai un minimum d' intelligence
- Et ne dites pas or certains d' entre vs! Je suis née en France et dc aussi française que vs mm si sa vs dégoute
Line :
- et vous avez la double nationalité, je parie
Cette manière de faire ne passera pas, je n'aime pas qu'une personne que je ne connais même pas me donne des leçons, vous êtes en train d'augmenter mon antipathie envers vous.
Nadia :
- Non je suis française et j' aime mon pays vous vous êtes une pauvre femme fixée sur un idéal qui n' existe pas! Je vs rappel que Vicente est portugais dc il n' à rien à faire en France? Un homme qui porte un nom juifs c un bâtard pas un français? Pourquoi dessuite les arabes? Vous êtes ignorantes comme la plupart des français et vous le resterez
Line :
- Je connais bien Vicente et il n'a pas la double nationalité, il ne la veut pas. Plus intégré que lui, on meurt.
J'ai même un fils métissé sur ce terrain là, personne ne m'aura et encore moins une gamine sortie de je ne sais où...
Nadia :
- Une gamine qui est aussi française que vous et qui aura des enfants avec un français d'origine algérienne et nous on fera évoluer la France! Vs ne me connaissez pas donc modérer vos commentaires puisque vous êtes en train de montrez à quel point vs êtes fixez sur mon nom! (ndlr : qui lui a parlé de son nom dans la conversation?) Personnellement je travail ce qui aparament n' est pas votre cas donc je vous laisse continuer à dénigrer les arabes en ce qui me concerne j' emmerde les racistes dans votre genre! Il y aura toujours plus d'arabes en France que de français et vous n'y changerai rien car nous sommes l' avenir et vous le passé.
- Pour ma part fin de la discussion vs n'en valer vraiment pas la peine
Line :
- vous avez raison, taisez-vous, vous vous enfoncez.
Nadia :
- vous me faites rire
Line :
- Au fait, Emilio (ndlr : Line s'adressant à un autre intervenant qui avait mis "un j'aime" sur un commentaire de Nadia), voulez-vous que je rappelle ce que vous devez à la France, pays sur lequel vous avez tant craché, je chiffre ou on arrête là ?
Nadia :
- je ne doit rien a la France personnellement! Si vous appeler "France" la population de votre type alors oui je lui crache dessus et comme vous le dites si bien parlons des chiffres puisqu'aux legislatives avec l nombre de voies que marine à eu vous n'obtiendrez pas beaucoup de sièges!! en ce qui me concerne je n'est plus rien a ajouter mais on voit bien que la merde c'est ce qui vous anime!
Line :
- vous ne vous appelez pas Emilio et si vous le prenez pour vous, vous avez fait une belle démonstration de votre tolérance et de votre vision de la France.
Nadia :
- mdr elle parle de tolérance maintenant!!
Line :
- Ou, parce qu'on vous l'a tellement dit que vous nous voyez en monstres maintenant. Vous ne nous connaissez pas, on est plus ouverts que certains d'entre vous. pour ceux qui me connaissent, ils savent ce que je vaux. En attendant, c'est vous qui cherchez, moi, je réponds tranquillement.
Nadia :
- a mais je repond egalement tranquillement!! relisez votre commentaire et ts ceux que vous avez marquez!! A partir du moment ou vs avez vu mon nom vous m'avez pris de haut avec vos reflexions sur ma nationalité et mes origines!! en ce qui me concerne comme je vous ai dejà dit la discussion est close sauf que comme tous les racistes de ce pays, chercher la merde c'est ce qui vous donne l'impression d'exister!
Line :
Non, c'est la position de victime du racisme que la gauche vous a fait endosser depuis longtemps, elle s'est servie de vous pour se faire élire. Sincèrement, pouvez-vous penser que 22 millions de Français sont tous racistes. Vous êtes victimes, oui, mais des médias et de la gauche. N'oubliez pas de les remercier.
Vicente :
- Bon commençons ! Déjà quand tu dis les arabes sont plus nombreux que les Français, sache qu'en France il y a 65 millions de personnes, dont environ 3 millions de maghrébins (5 millions de musulmans) donc plus que les Français faut pas pousser ! Ensuite tu dis être l'avenir de la France, mais sache que malheuresement pour vous, Marine le Pen est la candidate qui attire le plus de jeunes, c'est un fait ! Je ne l'invente pas, ce sont les études !
Donc vous allez devoir composer avec nous, et ne vous en déplaise nous sommes l'avenir aussi ! Il n'y a qu'en France, 14% qui ont au moins un parent étranger, donc dire que nous avons tous des origines est faux ! j'en ai des origines, mais j'ai choisi mon côté, celui de la Vraie France, Judéo-Chrétienne !
De plus, tu mets en avant tes diplomes, sache que les diplomes ne façonnent ni une intelligence, ni un parler éloquent. Tu peux dire ce que tu veux sur le score de Marine le Pen, elle a quand même atteint le plus haut score que le FN n'ai jamais fait et ce n'est pas fini ! Parlons en des législatives, vous allez être surpris ! Et ce sera pas la peine de bruler des voitures, merci par avance.
Tu nous insultes de racistes, tu as le droit, mais moi je dirai plutôt protectionniste, et quand on lit tes propos on voit bien que c'est toi qui a un petit contentieux et qui rêve d'une France peuplée que d'arabes !
Donc comme tu as dit le débat est clos, vis ta vie, arrete de rager car si nous étions si insignifiants que ça , tu ne te mettrais pas dans tous ces états (cf tes pseudos ndlr : commentaires dans le profil Facebook de Nadia), c'est que tu sais que nous montons, c'est un fait, que la jeunesse est principalement attirée par Marine le Pen (c'est un fait aussi, études à l'appui) et que nous sommes l'avenir de la France.
Concernant Line, je la connais très bien en effet je te demande plus de respect à son égard, elle a beaucoup plus vécu que toi et côté boulot elle connait, ne t'inquiète pas pour elle...
Pour finir Emilio que je connais aussi, arrete de faire l'homme qui est pour la paix et la tolérance, alors que toi même en tant que communiste (idéologie nauséabonde vouée à disparaitre) tu luttes contre le sionisme ! Un petit côté nazi pour le coup donc je ne préfère pas aller plus loin, car on voit bien que tu as décidé de baisser ton pantalon, et surtout que tu as oublié d'où tu venais ! Honteux...
Nadia :
- franchement tu me décoi beaucoup jte penser pas aussi con!! vs faites une généralité des arabes et arrete de dire "vous" je suis aussi française que toi jte rappel!! vous n'êtes que des racistes c tt! a partir du moment ou tu t'appel mouloud ou mohamed t une merde c ça!! c'est en tt cas cke vous montrez!! c'est bien vous avec vos propos racistes qui donnez la rage au arabes qui sont au passage encore une fois aussi français que vous!! relisez la devise de la france et vous pourrez parler après!! il ne faut pas confondre les arabes intégrés et TOUT les étrangers qui sont la pour profiter du système!! et on voi bien que les clichés ce n'est que ce qui vous anime
Line :
Vicente, tu as vidé ton sac, c'est bien. tes arguments feront sans doute réflechir. De plus, tout dire sur Facebook serait une erreur. Bises.
Vicente :
- Être con, c'est relatif, nous sommes tous le con de quelqu'un..."
Sur le sujet :
François Hollande président, la France en deuil
Drapeaux étrangers à la Bastille : La France a la gueule de bois
Dialogues entre la diversité de François Hollande et celle de Marine Le Pen
Electrice de Marine Le Pen, vous ne me parlez pas, Monsieur Le Président Hollande
Plus :
10 mai, journée d'action des policiers Place du Châtelet à Paris
Relayé par Vos Tribunes à la Une