Bordeaux : Cinquième disparition d'un jeune, l'alcool en cause
Info Post
Agrandir le plan
"Face à la multiplication des incidents ou accidents que les autorités associent à une alcoolisation excessive, le préfet de la Gironde vient de décider de donner un tour de vis aux établissements qui vendent de l'alcool. Lire : Bordeaux-Avis de recherche : Julien, 25 ans, disparu près de la Garonne
Il a pris un arrêté visant à restreindre leurs horaires d'ouverture au public qui désormais s'étaleront de 6 h du matin à minuit. Par ailleurs, les débits de boissons dans leur ensemble feront l'objet de contrôles renforcés qui pourront se traduire par des sanctions allant de la restriction des horaires d'ouverture au public à la fermeture administrative, sans préjuger des sanctions judiciaires dont ils pourraient faire l'objet »" A lire sur sudouest.fr
L'initiative préventive ne pourra, hélas, pas empêcher les jeunes de s'arranger autrement.
Bordeaux, la nuit, bourdonne et bouillonne dangereusement dans certains quartiers comme la place de La Victoire ou Les Quais.
Les corps repêchés dans la Garonne de quatre victimes ont certains points communs. Ils sont tous des jeunes, la plupart du temps alcoolisés, de sexe masculin et de type caucasien.
Or, les disparitions ont été constatées en fin de nuit sur des personnes plus ou moins en état d'ébriété, cibles de rôdeurs qui attendent des proies faciles comme celles là, incapables de se défendre.
Les parents voyant sortir leurs jeunes et inquiètes de ne pas les voir revenir, toutes les pistes doivent être suivies et aucune négligée.
Sur le sujet :
Lire : Bordeaux : une vingtaine de voitures incendiées dans la nuit place du Champ de Mars