
Les policiers demandent que la loi sur la présomption de légitime défense soit revue
"Environ 500 policiers en civil se sont rassemblés à la mi-journée sur le parvis du commissariat de Bordeaux, derrière une banderole "Policiers en colère". Lire : Des policiers défilent en soutien à leur collègue sur les Champs-Élysées (vidéo)
Un mouvement "spontané" qui visait à soutenir leur collège de Noisy-le-Sec (Seine Saint-Denis), mis en examen pour homicide volontaire le 25 avril après avoir tué un multirécidiviste d'une balle dans le dos. A lire sur sudouest.fr"
Voir la vidéo :
Selon leparisien.fr "Environ 200 policiers ont manifesté ce jeudi à Lyon, pour la troisième fois en quelques jours. Deux précédents rassemblements de policiers se sont déjà déroulés fin avril et mardi 1er mai, sur la place Bellecour, en plein centre-ville, toujours en soutien au policier de Noisy-le-Sec poursuivi pour homicide volontaire après avoir tué un multirécidiviste en fuite."
«Nous voulons afficher notre solidarité avec notre collègue qui ne devrait pas être mis en examen pour homicide volontaire», a expliqué l'un des policiers qui a tenu à rester anonyme, pour «éviter tout risque de sanction». «Aujourd'hui, on sanctionne plus durement les forces de l'ordre que les gars qu'on doit interpeller tous les jours», a-t-il ajouté, exigeant par ailleurs «des moyens» pour que les policiers «puissent faire (leur) métier correctement».
A l'issue de la manifestation, les policiers, dont certains ont déploré la «récupération du mouvement spontané des policiers par les syndicats», ont chanté la Marseillaise."