Translate

Dernières actus
Chargement...
19 avril 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

Le journal télévisé de France 2 du 18 avril rapporte que certains médias dont le journal Libération réfléchissaient à la diffusion des estimations, via internet, de l'élection présidentielle à 18 H30 avant la fermeture des bureaux de vote.
Le reportage souligne que la loi du 17 juillet 1977 interdit la diffusion de tout sondage jusqu'à 20H qui pourrait influencer le vote alors que certains bureaux sont encore ouverts.

Libération serait tenté de "braver" la loi, estimant qu'il faudrait la "revoir' avec pour argument que des journaux étrangers donneront les premières estimations dès 18H, toujours par internet.

Tout individu et les médias sont passibles d'une amende de 75 000 € en cas d'infraction à la loi.
Ce qui ne poserait pas de problème à certains journaux avec de forts moyens financiers.
En revanche, l'élection pourrait être remise en question sur simple demande auprès du Conseil Constitutionnel d'un citoyen qui aura constatée l'infraction.
Voir la vidéo :



France 2 rappelle que si internet avait donné les estimations avant 20H en 2002, Jean-Marie Le Pen n'aurait pas été au deuxième tour de l'élection et certains journaux seront tentés d'influencer les votes.

Lorsque le journal Libération, soutien sans condition de François Hollande, annonce qu'il publiera les estimations dès 18H30, il y a une intention délibérée de contrer Marine Le Pen, en influençant les électeurs ou en incitant les indécis ou abstentionnistes à aller voter afin d'éviter un deuxième 21 avril 2002.

Libération et la gauche donc, nous donnent un aperçu de ce qu'ils seraient capables de faire pour parvenir à leurs fins.
Marine Le Pen serait-elle bien plus haut placée dans les sondages qu'on veut le faire croire pour que certains médias n'hésitent à faire fi de la démocratie ?
En "laminant" Nicolas Sarkozy et ses électeurs, cette gauche voudrait aussi écraser ceux de Marine Le Pen. Les éliminer tous ? Les mettre au pas ? De quelle manière ?
La droite devrait accepter les différences de la gauche et pas l'inverse ?  
Dans quel monde vit-on ? Dans quel pays de fous ? D'ailleurs, il n'est plus à faire remarquer ces journaux militants de gauche ne mesurent même pas l'ampleur des dégâts probables qu'ils auront occasionnés par les déferlements de haine qu'ils véhiculent : c'est la gauche inconsciente....


Il reste plus qu'à espérer que les électeurs iront massivement mettre un bulletin vote pour dire Oui, la France !
Cette gauche sera-t-elle tentée par le bourrages d'urnes digne de l'ancienne URSS mais quoi d'étonnant ? Maintenant, on peut s'attendre à tout.
En tout cas, cela ne présage rien de bon pour l'avenir.

Mais comptons sur les internautes pour veiller sur le net afin de faire respecter la démocrate française.

Mise à jour à 12h10
"Des règles datées"
Pour le président-candidat, "le monde est devenu un village". "Ne recréons pas une ligne Maginot", a-t-il expliqué, estimant que la France a, en la matière, "des règles qui sont parfois un peu datées. Tout le monde le sait. C'est une forme d'hypocrisie".

La manip' l'arrangerait bien aussi, espérant que, grâce ou à cause des fuites sur internet entre 18 H30, il pourrait bénéficier d'un sursaut des électeurs. Ce candidat là n'a pas tout compris sur les souhaits des Français puisqu'en catimini "Dans une missive commune, Berlin et Paris réclament la possibilité de pouvoir rétablir des contrôles aux frontières nationales pendant un mois en cas de défaillance à une frontière extérieure de l'espace Schengen. La lettre est co-signée par le ministre de l'Intérieur français Claude Guéant et son homologue allemand Hans-Peter Friedrich, sensible à cette question. Tous deux précisent avoir l'intention d'expliquer leur position à leurs homologues européens lors d'une réunion prévue le 26 avril à Luxembourg."
Le problème, c'est ce que cette avancée ne sera pas suffisante et qu'elle arrive trop tardivement.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...