
Un débat télévisé est prévu à dix candidats ou leurs soutiens le 16 avril en respectant les contraintes d'égalité de temps de parole aura bien lieu. Nicolas Sarkozy y est défavorable, François Hollande se montre prudent…
France 2 a décidé de relever le challenge en annonçant, hier, un « Mots croisés » très spécial à six jours du premier tour de la présidentielle. L'émission politique hebdomadaire présentée par Yves Calvi et diffusée tous les lundis à 22 h 50 répond à la demande d'une majorité de candidats qui se sont dits favorables à l'organisation d'un débat entre tous les prétendants avant le premier tour de scrutin. Notamment, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen."A lire sur ladepeche.frSelon Christophe Barbier : "Un débat avec les dix candidats devrait être obligatoire"
"Il faut un débat entre les dix candidats à la présidentielle. On ne peut pas se donner autant de mal pour les sélectionner avec les fameuses 500 signatures et ne pas ensuite pouvoir les juger dans de bonnes conditions..."
Voir la vidéo de l'édito
Article de Vos Tribunes à la Une