Translate

Dernières actus
Chargement...
6 avril 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

 Les articles et vidéo qui suivent posent la question de savoir pour certains immigrés se sont intégrés et d'autres pas. L'introduction de François Mitterrand de centaines de milliers d'immigrés que la France a exploités sans véritable reconnaissance et sans véritable politique d'intégration et assimilation est un des facteurs probables d'origine.
Dans les années 60, Jacques Chaban-Delmas avait été à l'initiative de la politique de disparition progressive des bidonvilles.


"L’immigration portugaise 50 ans après. Quelques générations se sont succédées. Les Portugais se sont fondés dans la population française. Quelques-uns des plus anciens sont repartis chez eux. Beaucoup sont restés, pour être auprès de leurs enfants. Que reste t-il de cette aventure ?"
Lire la suite sur lusitanie.free





"La France des années 1950, en pleine relance économique liée à la reconstruction de l’après-guerre a favorisé l'immigration des Portugais, des Espagnols et des Maghrébins afin de fournir une main d’œuvre bon marché notamment a l'industrie du bâtiment et à celle de de l’automobile. Ce flot de migrants venant s’ajouter à une population en mal de logement, du fait de la destruction de certaines cités et du niveau de pauvreté, n'a eu d’autre alternative que de s'installer dans des baraquements en périphérie des grandes villes. Les bidonvilles représentaient une solution de fortune, illégale mais tolérée. Des agglomérations de baraques, dans lesquelles les conditions de vie étaient particulièrement difficiles, venaient ainsi s’ajouter aux quartiers auto-construits de l’entre-deux-guerres.

Parmi tous les bidonvilles, ceux de Nanterre et de Noisy-le-Grand furent les plus célèbres en périphérie de Paris."

Lire la suite sur boomer-cafe.net
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...