
"Des règles datées"
Pour le président-candidat, "le monde est devenu un village". "Ne recréons pas une ligne Maginot", a-t-il expliqué, estimant que la France a, en la matière, "des règles qui sont parfois un peu datées. Tout le monde le sait. C'est une forme d'hypocrisie".
La manip' l'arrangerait bien aussi, espérant, grâce ou à cause des fuites sur internet entre 18 H30 et 20H, qu'il pourrait bénéficier d'un sursaut des électeurs contre Marine Le pen, candidate complètement en phase avec les problèmes des Français.
Nicolas Sarkozy commence à comprendre le sentiment anti-Europe après les dernières nouvelles concernant l'Italie et l'Espagne et le constat fait des délocalisations massives de sociétés françaises vers des états européens avec un coût du travail beaucoup moins élevé.
Cependant, sentant le vent tourner, en catimini "Dans une missive commune, Berlin et Paris réclament la possibilité de pouvoir rétablir des contrôles aux frontières nationales pendant un mois en cas de défaillance à une frontière extérieure de l'espace Schengen. La lettre est co-signée par le ministre de l'Intérieur français Claude Guéant et son homologue allemand Hans-Peter Friedrich, sensible à cette question. Tous deux précisent avoir l'intention d'expliquer leur position à leurs homologues européens lors d'une réunion prévue le 26 avril à Luxembourg."
Le problème, c'est ce que cette avancée ne sera pas suffisante et qu'elle arrive trop tardivement.
Sur le sujet :
Vidéo-présidentielle: l'élection pourrait être annulée en cas de fuites sur le net français
Présidentielle : Vote utile et vote sanction contre l'Europe
Vidéo-Arte : I Love Democracy : La Grèce
Article de Vos Tribunes à la Une