
Tout cela est du passé, Messieurs ; il serait temps de vous "déringardiser"... Il y a des femmes pour qui vos discours ne passent pas.., cependant, vous avez besoin de leur vote. Elles pèseront lourd dans l'élection, oui, Messieurs.
Le candidat du PS avait commis une boulette passée sous silence dans le brouhaha des déclarations de la journée de la femmes, le 08 mars dernier.
" François Hollande promet la création d'un ministère du Droit des femmes, la suppression des subventions aux partis ne respectant pas la loi sur la parité et un gouvernement paritaire. Pour autant, "cela ne veut pas dire que les responsabilités seraient les mêmes" entre hommes et femmes ministres, a-t-il ajouté."
C'était au tour du candidat du MoDem de s'enfoncer, jusqu'à perdre pied, lors du forum de Elle Science-Po. Il "s'est trouvé bien embarrassé en défendant les créneaux horaires réservées aux femmes dans les piscines."
François Bayrou est pour l'aménagement de plages horaires réservées aux femmes dans nos piscines. Et ce au-delà de toute considération religieuse. Mais quand il s'agit de justifier cette position, le candidat à l'élection présidentielle n'a pas la pleine maîtrise de son argumentaire. Il s'est d'ailleurs trouvé bien embarrassé, en se défendant lors d'un forum organisé ce jeudi par Elle.
Il y a des femmes qui pèsent plus lourd que d'autres, qui sont vues et qui ne veulent pas être exposées au regard des hommes dans une piscine". "Moi j'ai connu dans ma vie des très proches, dans ma famille, des femmes qui pesaient plus de 100 kilos et elles aimaient nager (...) je trouve que si quelqu'un est plus à l'aise dans la mer, c'est bien, et (dans) la piscine c'est bien aussi", a-t-il maladroitement poursuivi, sous les rires et les huées.
François Bayrou aurait pu s'arrêter dans son explication, mais non. Le candidat Modem a enchaîné sur une approximation, notant que les hammams ne sont pas mixtes et que "ça ne choque personne". Et l'organisatrice du forum de lui apprendre que l'on est nu dans un hammam. atlantico.fr
Voir ci-dessous la prestation où François Bayrou rame un maximum dan les horaires de piscine :
ELLE Présidentielle 2012 : François Bayrou et... par elle
Preuve en est que si le candidat du MoDem ne parle jamais d'immigration et de l'islam, tout en se prétendant de l'humanisme, c'est qu'il n'y connait rien...
Quant aux femmes qui pèsent lourd, elles ne sont qu'une minorité et elle s'organisent avec des séances de relaxation et d'amincissement sans qu'elles aient besoin d'aménager des horaires de piscine.
Ce pas de danse indique bien une tentative de siphonnage de voix chez les déçus du PS.
Opportuniste, comme les autre candidats, François Bayrou....
Si l'on peut lui reconnaître le courage d'aller en "terre inconnue" face à un par-terre de femmes motivées, il aurait dû potasser un peu plus le "dossier".
Remarque judicieuse de Chat de nuit :
"Alors, on commence par les piscines, puis après les parcs publics, les magasins… etc…
Si je peux comprendre les souffrances de ces femmes vis-à-vis de ce problème, ne vaudrait-il pas mieux combattre ces préjugés, et arrêter de faire l’apologie de la femme taille fine dans notre société, plutôt que de créer une nouvelle forme de communautarisme ?"
Le candidat qui a fait un pas notable vers la gauche au contraire de deux précédentes campagnes, paraît être sur son petit nuage "humaniste"et idéologique, lui faisant perdre le sens des réalités des Français.
Il était un des premiers à parler de la dette mais, pour le reste, il a plusieurs trains de retard. Son enthousiasme sur l'Europe faisant fuir les électeurs vers ceux qui sentent le vent tourner.
On peut aussi lui reconnaître cet autre courage d'être encore combatif en 2012 mais incompris car incompréhensible du fait de son manque de vision ponctuelle. Sa campagne a pourtant été réajustée par à rapport à celle de 2007 mais des évènements se greffant quotidiennement, les Français découvrent une France qu'ils ignoraient tout en la soupçonnant. Mais cette France là, François Bayrou ne la voit pas ou fait semblant de ne pas la voir...
Sur le sujet : Hollande et Sarkozy : le doute ?
Article de Vos Tribunes à la Une