Translate

Dernières actus
Chargement...
2 avril 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

Dimanche 1er avril, certains médias, toujours les mêmes, ceux que l'on soupçonneraient presque de vouloir semer la discorde dans le pays après les tragiques évènements de Montauban et Toulouse, alors que les Français ont besoin de s'unir et faire front commun face à ces drames. Ces journaux ont accordé une espèce de tribune à Mohamed Merah, à son père et notamment à son avocate qui serait en possession de deux vidéos que des proches du dossier lui auraient fournies, lesquelles seraient transmises à la justice française.

Le journal en ligne Le Point et certains de ses confrères ayant traité l'information même partiellement censurent les commentaires afin de ne montrer qu'un aspect des ressentis mais comme la majorité va dans le même sens, ils se voient obligés de les publier. Les Français réfléchissent, malgré une information manquant d'éléments objectifs.
"L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé, dimanche à Alger, détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse. "Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers : Pourquoi vous me tuez ? (...) Je suis innocent", a déclaré lors d'une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer une plainte devant la justice française.(...)

Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos", a ajouté l'avocate. Elle a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française et a insisté sur leur authenticité. Le ministère de l'Intérieur français n'a fait aucun commentaire. Selon Me Mokhtari, "Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour" 

Tentons donc de comprendre ce qui est livré de manière partielle aux lecteurs.

1- Le "Je suis innocent" qui aurait été lancé par le tueur est, hélas, souvent ce que prétendent beaucoup de personnes après leurs forfaits. "Pourquoi vous me tuez ?": Mohamed Merah avait sûrement des lacunes en Français mais pas assez importantes pour commettre cette faute de syntaxe

2- Pourquoi ces médias mettent-ils toujours la photo du tueur souriant ayant fait sept victimes ? Est-ce vraiment indispensable pour les proches et les Français choqués par ces évènements ? Peut-on y voir là une sorte de provocation ?

3- Les témoignages des voisins filmés dès le lendemain sur les conversations entre le RAID et le meurtrier sont déjà oubliés et ne sont pas mentionnés dans les médias traitant cette information.

4- Alors que la propre mère du tueur et sa famille n'ont pas assisté à ses funérailles,  le père,  qui n'est pas occupé de son fils pendant des années a l'indécence de revenir sur le devant scène, probablement pour soulager sa conscience des défaillances de son éducation. Cet homme a déjà fait quatre ans de prison en France que les médias relayant le "scoop" de son avocate oublient encore de préciser. Quel est intérêt de donner de la résonance à un père absent qui a engendré un monstre ?

5- Fait étrange, les journaux relayant l'information sont ceux qui ont jeté des ex militaires néo-nazis en pâture sans aucune forme de procès, faisant perdre deux jours à la police.

6- Pierre Laurent, présenté comme membre du PCF et non comme du Front de gauche pour l'occasion, déclare "comprendre le père Merah", l'encourageant un peu plus à narguer la France. Des avocats français, non cités, participeraient à la plainte contre le RAID, dans quel but et pourquoi se cacher ?
Ce père veut-il se venger de la France  et profiter de la mort du tueur pour la faire "payer " financièrement ou la démarche a-t-elle des visées politiques, ajoutant encore plus d'ignominie  aux faits sordides ?

Il y aurait « entre 5 000 et 10 000 salafistes en France », incroyable de penser que l'on ne puisse pas connaître le chiffre exact, passant du simple au double, de personnes qui se réclament de cet islam intégriste. Les Français ne rêvent donc pas, les niqabs se voyant de plus en plus... dans les quartiers populaires, alors qu'il est interdit dans l'espace public...
Le coup de filet nécessaire dans les milieux islamistes français, bien que la DCRI se défende qu'il soit en rapport avec l'affaire Merah, a cependant un lien, le salafisme, l'intégrisme et le terrorisme. Les descentes de police ont sûrement déstabilisé des filières, installant la crainte pour certains de devoir mettre un terme aux commerces juteux de drogue ou trafic d'armes, ainsi qu'aux agissements d'autres personnes plus haineuses encore envers la France leur versant quand même de quoi subsister par des avantages sociaux, comme les autres Français respectueux de la loi malgré cette assistante perçue comme trop faible.

La France est -était, après les drames de Montauban et Toulouse ?- un terreau fertile et terre d'asile pour des intégristes dont il n'a pas été anticipé les impacts sur l'économie, la culture et la criminalité. Sous influence de certains pays islamiques et intégristes, elle est, en outre, en proie à de puissants lobbyings, des pressions de toutes parts pour que continuent trafics légaux ou non, quand ils ne sont pas idéologiques. 
Dans l'ombre, certains pays islamistes doivent aussi pousser à ce que la France soit mise à genoux sur le point de vue idéologique.

Que des médias soient manipulés et instrumentalisent sans réfléchir aux conséquences est un fait des plus navrants, en plus d'être des plus graves et dangereux. Il est donc tout à fait normal d'apporter une contre-argumentation. La liberté de la presse a ses limites, surtout lorsqu'elle ne traite qu'une partie de l'information.  Si les médias savaient se taire afin de préserver la dignité des victimes, de leurs proches et des Français, les contradicteurs le feraient aussi...


L'on comprend bien que quelque chose ne tourne plus rond dans ce pays. La haine ne sachant pas se taire, elle utilisera donc tous les moyens, y compris les plus ignobles pour gagner l'élection présidentielle.


Sur le sujet :
France : Le CFCM approuve la fermeté contre l'islam radical


Article de Vos Tribunes à la Une     


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...